Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 27 juin 2012

Mise en veille de l'association d'usagers Paris - Granville

Grâce aux liens proposés dans notre rubriques "Les autres blogs", vous pouvez suivre les actualités de l'association d'usagers de la ligne Paris-Montparnasse - Granville. Bien que nous ne sommes pas sur la même ligne, les problèmes sont les mêmes.

Le samedi 28 janvier, l'association a tenue sont assemblée générale ordinaire. Madame Anne Roulier, la présidente, a annoncé qu'elle était démissionnaire, ainsi que 3 autres membres du bureau. Seulement 9 personnes étaient présentes à cette assemblée générale. Le quorum n'étant pas atteint, la présidente a été dans l'obligation d'annuler l'assemblée générale. Elle en a programmé une nouvelle le samedi 2 juin dernier. Cette fois-ci, seulement 4 personnes se sont déplacées. Comme personne ne c'est porté volontaire pour reprendre la présidence, et remplacer les membres du bureau, la présidente a dans un premier temps pensé à dissoudre l'association. Finalement, elle a décidé de mettre en veille l'association, jusqu'à ce que quelqu'un se porte candidat pour reprendre la présidence.

Par solidarité, nous relayons sur ce blog l'appel à candidature. Peut-être que des lecteurs de ce blog empruntant la ligne Paris-Montparnasse - Granville se sentiront capable de reprendre la présidence ? Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter l'association à l'adresse suivante : usagers.parisgranville@gmail.com

Pour finir, voici quelques mots de l'ex-présidente que nous avons repris du blog :

A titre personnel, je déplore cette situation et j'espère que des bonnes volontés se manifesteront rapidement pour prendre le relais et défendre la ligne et ses usagers. Aux esprits chagrins pour lesquels l'association ne sert à rien et la présidente n'a rien apporté, je rappellerai simplement la pensée de Confucius : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi tous ceux qui voulaient faire la même chose, tous ceux voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire." Enfin, même si je ne fréquente plus que très rarement la ligne Paris-Granville, je reste très motivée à sa sauvegarde et continuerai, à titre personnel à la soutenir.  

Anne Roulier

Sachez que le blog reste ouvert, et continuera à être alimenté régulièrement. À suivre ici : http://usagers-paris-granville.blogspot.fr

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: