Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 7 novembre 2013

Coups de gueule

La semaine du 28 octobre au 3 novembre a été épouvantable en matière de retards et de suppressions de trains.

Voici un premier témoignage :

Bonjour,

Un petit mail afin de vous faire part de notre "ras-le-bol" de la SNCF, particulièrement cette semaine :

- Lundi 28 : trains supprimés et retardés pour cause de tempête --> Résultat 15 minutes de retard au travail,
- Mercredi 30 : train supprimé pour cause de train en panne --> Résultat 1 heure de retard au travail,
- Jeudi 31 : Train supprimé pour cause de panne matériel --> Résultat 30 minutes de retard au travail.

Sur 4 jour, j'ai donc 1h45 de travail à récupérer le soir et donc je dois prendre des trains à des heures impossibles......

Il est inadmissible de devoir payer pour la SNCF.

Nous, les usagers ne sommes pas les seuls à devoir subir : la famille subit : les enfants sont récupérés plus tard, les leçons sont faites plus tard......., et l'employeur subit également..........

Vous remerciant de faire passer notre message de mécontentement,
Bien cordialement.

 Marilyne
Et un second témoignage :
Message envoyé depuis la gare de Bonnières suite à la nième suppression de train cette semaine. 
Semaine de 4 jours pour la plus part des usagers mais sûrement une semaine de congés pour la SNCF sur l'axe Vernon Saint Lazare.
Lundi 28/11 : train de 7h37 annoncé supprimé après 20 minutes d'attente.
2 minutes plus tard, alors que la plupart des usagers ont quitté la gare à la recherche d'un plan B, un train entre en gare et s'y arrête. Quelques usagers auront le temps de revenir attraper ce train, d'autres regretteront d'avoir pris pour argent comptant l'annonce officielle. Comble de la SNCF, le personnel de la gare n'avait pas connaissance de l'arrivée de ce train.
Les trains suivants étant aussi supprimés, je suis contraint de prendre ma voiture pour aller au bureau à Paris. 
Mardi 29/11 : train de 12h48 supprimé. 
Refroidi par les problèmes du lundi, je décide de me rendre sur Paris en fin de matinée pour un rendez vous en début d'après midi, plutôt que de me risquer à perdre mon temps sur le quai dès 7h37. Bien m'en a pris. La navette de 12h48 est supprimée. La fréquence des train à cette heure de la journée étant proche du néant, je prends à nouveau ma voiture pour aller à Paris et ainsi assurer mes obligations professionnelles, contrairement à la SNCF.
Mercredi 30/11 : train de 7h37 supprimé. A noter qu'ayant eu la possibilité de travailler à mon domicile, j'ai eu la chance de ne pas subir personnellement de désagrément ce jour contrairement à beaucoup d'autres usagers. 
Jeudi 31/11 : train de 7h37 supprimé. 
Comme il faut bien travailler, je me rends, en toute confiance, à la gare pour essayer de pendre mon premier train de la semaine. Excès de confiance, le train est supprimé. Il faudra attendre 40 minutes le suivant. 
Jérôme
Et comme cela ne semble guère s'arranger, puisqu'hier soir, le train de 18h33 pour Vernon, pourtant un Bombardier, est resté à quai à Mantes plus de 10 minutes en raison, nous a dit le contrôleur, d'un problème de fermeture de portes ! Et pas d'annonce en ce sens dans le train ! Lorsque je suis descendue du train à Bonnières, j'ai demandé au contrôleur pourquoi il n'avait pas fait d'annonce dans le train, et il m'a répondu d'un air découragé : "encore faudrait-il que cela fonctionne" ! Si même les Bombardiers tout neufs commencent à avoir les mêmes problèmes que les vieux coucous hors d'âge, alors, nous n'avons pas fini d'avoir des retards et des suppressions de train.
N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.
Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: