Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 15 novembre 2013

Lettre aux dirigeants de Paris Saint-Lazare

Bonjour Madame André,

Nous souhaitons attirer votre attention sur le comportement pour le moins scandaleux d’un de vos agents en gare de Mantes-la-Jolie hier matin.

Antoine, le fils d’une de nos amies, un jeune homme âgé de 14 ans, prend le train n° 850054 de 7h37 le matin au départ de Bonnières jusqu’à Mantes-la-Jolie, pour ensuite prendre la correspondance de 7h55 à Mantes en direction de Saint-Cyr (ligne de Paris Montparnasse), où il va à l’école. Or, hier matin,  le train de 7h37 est arrivé avec 5 minutes de retard, ce qui n’a pas permis à Antoine d’avoir sa correspondance, et il a dû attendre 1 heure en gare de Mantes la correspondance suivante à 8h55.

L’école ne tolérant pas les retards, Antoine est allé demander un billet de retard à l’accueil à Mantes afin de pouvoir justifier de son retard. Mais il a été très mal accueilli par l’employé auquel il s’adressait. Celui-ci a été très désagréable avec lui, a refusé de lui remettre un billet de retard, et lui a déclaré qu’il n’avait qu’à pas rater son train ! Cette personne n’avait pas le droit de refuser un bon de retard à ce jeune homme, et encore moins de le traiter comme il l’a fait. Ce comportement est non seulement scandaleux mais en outre constitue un manque total de conscience professionnelle, et nous vous serions obligés de bien vouloir rappeler à vos agents l’importance de la délivrance des bons de retards !!! Antoine a dû appeler sa mère pour l’informer de la situation et celle-ci à son tour a dû appeler l’école pour la prévenir des raisons du retard de son fils.

Ce comportement vis-à-vis d’un jeune homme qui n’a pas raté son train, mais a subi les conséquences du retard du train qu’il prend habituellement, est inadmissible. Nous avons maintes fois attiré votre attention sur les conséquences de ces retards le matin, principalement en raison des correspondances qui n’attendent pas !

Ce matin encore, le train de 7h37 a eu 7 minutes de retard à son arrivée à Paris Saint Lazare, et les usagers qui doivent ensuite emprunter une correspondance l’ont ratée.

Du fait du manque de fiabilité du train de 7h37, Antoine va devoir se lever un peu plus tôt et prendre le train de 7h20 le matin au départ de Bonnières, afin d’être certain de ne pas rater la correspondance de 7h55 pour Saint-Cyr, et surtout pour pouvoir arriver à l’heure à l’école.

Nous attirons également votre attention sur le fait que les usagers de Bonnières prennent le train de plus en plus tôt le matin pour pouvoir être certains d’arriver à l’heure au travail. En effet, nous recevons de plus en plus de témoignages d’usagers nous informant que leurs employeurs ne tolèrent tout simplement plus les retards le matin et que ces retards ont constitué et continuent à constituer des raisons de licenciement.

Cordialement,

Sylvie Dupuy
Membre du Comité de défense des usagers des gares du Mantois

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