Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 23 septembre 2014

Une ligne directe pour la Défense

Le Comité des usagers a obtenu la création de la ligne Express A14 Bonnières/La Défense. La mise en place est prévue pour janvier 2015 avec une phase d’expérimentation. J’ai obtenu que cette période prévue pour 2 à 3 mois soit portée à 6. Il y aura deux courses le matin et le soir en retour. Un seuil minimal de 40 personnes en moyenne par voyage a été fixé. Le Comité a également proposé qu’il y ait une campagne d’information et un suivi régulier de la fréquentation.

Il faut savoir que le budget initial est multiplié par six et que le financement sera pris en charge à 100 % par la Région Ile de France et le STIF. La création de la ligne A14 Bonnières/ La Défense démontre la prise en compte des besoins en transport des habitants de notre territoire par Jean-Paul Huchon, président du STIF, Pierre Serne, vice-président du STIF, par les dirigeants de l’autorité organisatrice des transports et par des élus locaux.

Nous devons obtenir le succès de la période d’expérimentation, ce qui implique une mobilisation de tous les acteurs locaux. Le Comité va faire des propositions et prendra des initiatives. Nous avons besoin de chacun(e) d’entre vous. Nous avons mis en place un groupe d’usagers motivés, faites nous savoir si vous voulez le rejoindre : usagersgares@aol.com

Louis Gomez,
Le président

Voici un article du Courrier de Mantes du 17 septembre traitant du sujet. (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand).

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

lepur a dit…

Hélas les travailleurs du week-end sont encore et toujours oubliés.
Á quand le retour d'une ligne directe Bréval/Paris le week-end ? En l'état les choses sont infernales.

Enrique Monje a dit…

Les horaires du bus A14 Bonnières La Défense sont vraiment inadaptés. Le matin 6h00 est un départ trop matinal et 7h50 bien trop tardif. Il faudrait des bus à 6h30-6h45 et 7h15 7h30.
Le soir un bus à 16h16 est bien trop tôt. Un bus à 18h00 serait parfait.
Preuve en est, il n'y a quasiment aucunes voitures sur le parking à 8h00 le matin. Avec les horaires actuels, c'est donc un échec total alors que du monde prendraient le bus si ils étaient correspondant aux horaires de travail réels des personnes.