Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 13 janvier 2016

Avec la SNCF, oui, tout est possible !

Hé oui, tout est possible avec la SNCF, surtout l'absence de communication, de gestion et d'organisation.

Un usager nous a adressé un témoignage édifiant que nous vous transmettons :

Hier après-midi, mardi 12 janvier, le train de 16h20 au départ de Paris Saint-Lazare à destination de Mantes  a fait un arrêt supplémentaire à Mantes Station pour récupérer les usagers d’un train en panne, ce qui l’a retardé de 10 minutes. Il est arrivé à 17h00 au lieu de 16h50.
Par voie de conséquence, la navette de 17h59 à destination de Bonnières n’avait pas attendu et les usagers à destination de Rosny et Bonnières se sont encore retrouvés sur le carreau.

Un train en panne, un arrêt supplémentaire pour les usagers dont le train est en panne, c'est louable et cela correspond effectivement à nos demandes, mais pas de maintien à quai de la correspondance, c’est vraiment une absence totale de gestion et d’organisation.

Or, qui dit pas de correspondance dit aussi heures supplémentaires de garde d'enfant payées par les usagers qui empruntent ce train ! Et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Alors, Mesdames et Messieurs les responsables de la direction de Paris Saint-Lazare, il faut encore faire un gros effort de communication et d'organisation en 2016.

Un peu plus tard dans la soirée, le train maudit n° 850053 de 18h33 au départ de Paris Saint-Lazare a été annoncé comme retardé "en raison de difficultés dans la préparation du train", motif récurrent lorsqu'un train sort tardivement du dépôt des Batignolles. Je vais donc à l'accueil à la pêche aux informations, j'y retrouve des usagers qui protestaient et qui, en me voyant arriver, me déclarent : "on ne sait pas où se trouve le train". L'agent à l'accueil m'ayant confirmé cette information, j'avoue que là, je suis restée sans voix : je n'avais encore jamais entendu une telle ineptie.

Le dépôt des Batignolles, actuellement surnommé "Les Bermudes" par le personnel de terrain, est-il si vaste que l'on puisse ne pas retrouver un train ?!!! L'affaire s'est bien terminée puisque le train a été retrouvé à temps pour partir à l'heure.

Mesdames, Messieurs les dirigeants de Paris Saint-Lazare, nous n'avons déjà pas beaucoup de trains, ceux qui sont en panne sont systématiquement supprimés faute de matériel de réserve, alors, de grâce, ne les perdez pas en route dans les méandres du dépôt des Batignolles ...

Sylvie,
Membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)  

Aucun commentaire: