Ce message pour vous informer de mon merveilleux voyage d’hier soir ! La joie de pouvoir rentrer chez soi après une longue journée de travail (récupération des heures suite à la grève)par le train de 19h48.
Arrivée à la gare, constat : c’est la cacophonie, AUCUNE information voyageur…. Bon le train de 19h48 par tout de même de Paris quasi à l’heure…. Arrivée à mantes à 20h25 (10 mn de retard).
« Heureuse » de voir que notre correspondance pour Bonnières est également en retard donc pas besoin de galérer pour trouver quelqu’un qui peut venir me chercher à Mantes… donc train Quai C puis Quai E puis Quai H, notre transhumance a beaucoup fait rire les agents SNCF présents, mais pas nous qui attendions déjà depuis un bon moment dans le froid et sans information…
Enfin le train arrive, soulagement général !
Mais train arrivé en gare ne signifie pas départ : encore une longue attente en gare et une nouvelle fois sans informations ni même un agent présent (les rigolos de tout à l’heure sont rentrés au chaud). Au final départ de mantes vers 21h15-20 et surprise nouvel arrêt en pleine voie et toujours sans informations (excepté le gentil message qui nous dit de ne pas descendre sur les voies), tout le monde est heureux de voir passé un train express devant nous (c’est vrai que pour le peu de retard que nous avions ont pouvaient bien le laisser passer… )…
Et voilà la fin du voyage arrivée à 21h40 à Rosny sur Seine et retour à la maison à 22h00…
Juste pour compléter l’histoire, train de 7h44 au départ de Bonnières en retard de 15 à 20 mn le mardi 23/10 et mercredi 24/10.
Vraiment cela devient insupportable, je suis jeune, à peine 20 ans, j’ai un boulot en CDI sur Paris et un patron compréhensif mais l’accumulation des retards = autant de temps de travail en moins donc de retard sur les dossiers donc stress donc fatigue…..
Sophie
1 commentaire:
Vous êtes bidons, vous êtes utilisé par les sarko-boys pour culpabiliser les travailleurs grévistes. Après la grève, il vous oublieront !
Enregistrer un commentaire