Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 19 février 2008

La SNCF au point mort

Mardi 19 février, le train qui dessert la gare de Mantes la Jolie à 8h59 en direction de Paris St Lazare arrive à l’heure puis reste immobilisé pendant 45 mn.

La veille au soir, des usagers ont subi de 1 à 2 heures de retard à la suite d’une interruption du trafic, selon certains, des usagers d’un train tombé en panne dans le secteur de Houilles seraient descendus sur les voies, entraînant pour des raisons de sécurité, l’interruption du trafic. (Je vais demander un rapport au Directeur de ligne ).

Ce matin des usagers qui ont été des victimes des retards d’hier se retrouvent immobilisés à Mantes, les esprits s’échauffent, les récriminations contre la SNCF fusent, une fois de plus les carences sont pointées.

Aucune information pertinente à la gare de Mantes, comme d’habitude les annonces sont vagues et incomplètes, inaudibles selon les lieux, la cause de l’immobilisation et sa durée ne sont pas précisées.

Les dirigeants de Mantes ne connaissent pas la cause de l’incident ni le lieu, j’apprends qu’il s’agirait du secteur des Mureaux. Après vingt minutes d’attente, je demande à ce que le train soit détourné par Conflans, j’apprends alors que le trafic est interrompu dès Mantes Station et qu’il n’y pas de circulation des trains dans les deux sens.

Je téléphone au Directeur de ligne pour qu’il intervienne et qu’il m’envoie un compte rendu complet sur l’incident conformément à l’accord pris le 1er février entre le Comité et la Direction de la SNCF.

A 9h44, le train de 8h59 quitte la gare de Mantes, pendant un moment il accélère puis ralenti, s’arrête en pleine voie. Il arrivera à St Lazare à 10h27 avec une heure de retard, le trajet aura duré 43 mn au lieu de 33.

A St Lazare, une annonce est diffusée, la SNCF présentes des excuses formelles qui ne peuvent satisfaire les voyageurs, le retard serait du à un panne électrique EDF, les personnes qui veulent des billets de retard sont dirigés vers l’accueil avec pour conséquences, de faire la queue et de perdre encore du temps. Il serait logique que des employés de la SNCF attendent les usagers à la sortie du quai pour leur remettre les billets de retard.

Un fois de plus, il va falloir se justifier auprès de son employeur, croiser les regards froids de certains collègues ou rater un cours et se retrouver en permanence.

En moins de 24h00, des usagers viennent de subir trois heures de retard.

Louis Gomez
Président du Comité des usagers

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"""A 9h44, le train de 8h59 quitte la gare de Mantes, pendant un moment il accélère puis ralenti, s’arrête en pleine voie. Il arrivera à St Lazare à 9h27 avec une heure de retard, le trajet aura duré 43 mn au lieu de 33."""

c'est sur qu'avec des chefs de fils comme ce personnage, votre association va aller très loin, en effet, le train quitte Mantes à 9H44 et arrive à Paris à 9H27 donc il n'y a pas de retard somme toute et même pas mal d'avance.

Mais bon on peu se tromper !!

LOL LOL LOL

ML a dit…

Et oui, monsieur "lol lol lol", l'erreur est humaine ... surtout les erreurs de frappe.
D'ailleurs, vous-même,vous feriez mieux de soumettre vos textes à un correcteur d'orthographe avant de les publier ... et surtout avant de critiquer !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
j’était dans le 18h25, le conducteur nous a donné quelque information, au début, mais nous a laissé dans le flou a la fin, on le sentait aussi excédé que nous, il n’était peu être pas lui même bcp renseigné(!?)
ce que je pourrai reprocher la S.N.C.F. dans un cas pareil ( bloqué plus d’ 1h a l’arrêt), c’est son manque de vigilance dans les WAGON, car les usager commencent a stresser, s’énervé, des médiateur serai bien utile, par exemple au moins que les contrôleurs passe pour voir si tout ce passe bien, car je me suis retrouvé malgré moi dans un wagon fumeur, et oui je croyait que c’était fini mais non a voir, je me suis déplacé pour demandé au personnes dans le sas se ne plus nous nuire, 2 fois et gentiment, rien n’a fait, du non respect et hors de moi cette fois ci je suis parti 2 wagon plus loin pour respirer un air plus pure. Si la SNCF faisait son travail des dérapage comme celui ci ne devrai pas exister, donc passer afin d’assurer la sécurité de vos voyageurs, la nuisance était de la fumé, mais la prochaine fois.....

Anonyme a dit…

Merci pour l'ensemble des lecteurs d'avoir modifié
"""A 9h44, le train de 8h59 quitte la gare de Mantes, pendant un moment il accélère puis ralenti, s’arrête en pleine voie. Il arrivera à St Lazare à 9h27 avec une heure de retard, le trajet aura duré 43 mn au lieu de 33."""
on s'y perdait un peu c'est vrai sur ce point j'étais tout à fait d'accord pour une fois avec LOL LOL