Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 10 avril 2008

La Direction de la SNCF s'explique ...

Retards et Suppressions des 7 et 8 avril 2008

Monsieur Louis GOMEZ
Président du Comité des usagers


Monsieur le Président

Le train au départ de Vernon (850012) du 07 avril, à 6h33, n’a pas pu être assuré au départ de cette gare. En effet, le train 13100 emprunté par le contrôleur du 850012, a été retenu par un train en panne obstruant la voie en gare de Saint Pierre du Vauvray.

Or le rôle du contrôleur est d’assurer des missions sécurité auprès de la clientèle, notamment la fermeture des portes. C’est pourquoi le train 850012 a été origine Mantes-La-Jolie avec du matériel Transilien, équipé de systèmes sécurité ne nécessitant pas la présence d’un agent d’accompagnement.

Pour assurer le train 850024 du même jour, au départ de Vernon à 7h18, il a été envisagé d’utiliser la rame du 850012 qui était resté à Vernon. Or, l’agent de conduite, prévu pour ce train, n’était pas habilité à ce type de matériel, et de ce fait n’a pas pu conduire le train. Donc ce 850024, a été lui aussi assuré au départ de Mantes-La-Jolie.

A ces incidents, est venu s’ajouter un problème de fermeture des portes sur le train 850032, au passage à Bonnières à 07h45.

Le lendemain, le train 851008, au départ de Mantes La Jolie, à 9h58 a circulé, mais avec un retard de 25 minutes. Ce retard est la conséquence d’une interruption des circulations ferroviaires sur les deux voies, suite à un incendie, à proximité des voies, à hauteur de Bréval.

En tant que responsable du Centre Opérationnel Transilien, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ces dysfonctionnements et les désagréments que vous avez subis.

Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire, et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes meilleures salutations.


Serge CLEVIDI
Chef du COT des lignes A,L et J

Aucun commentaire: