Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 25 avril 2008

Témoignage d'une usagère

Informations et retards SNCF
Je vous envoie cet email car j'ai retrouvé du travail depuis le 25 mars sur Paris, près de St Augustin. Je suis en période de préavis et même si mon employeur est plutôt souple sur les horaires, il est très important pour moi que j'arrive à l'heure. Je commence à 8h30, je dois donc prendre le train de 7h25. J'assure une permanence sur mon lieu de travail tous les lundis à partir de 9h, il est impératif que j'arrive bien avant pour tout préparer mais il s'avère que déjà plusieurs fois, le train de 7h25 a été annulé m'obligeant à prendre le 7h45 qui me fait arriver à mon travail à 8h50 (car je marche vite !).

Lorsque j'arrive en retard, je dois rattraper le temps perdu dans la journée car il m'est impossible de rester plus tard le soir. En effet, je dois récupérer mon enfant qui est gardé par une assistante maternelle.

Mardi 14 avril 2008, le train de 16h53 a démarré de St Lazare à 17h20 ! Voyant les personnes descendre du train, j'ai fait de même et je me suis dirigée vers un agent SNCF qui était justement dans l'allée. Il m'a alors expliqué que des personnes ont tiré plusieurs fois le signal d'alarme empêchant le train de repartir. Il m'a signalé que le chauffeur n'était plus dans le train car il était parti se plaindre. Si je n'étais pas descendu, personne ne nous aurait avertis. Aucun message n'a été passé durant 20 minutes. Les gens ne savaient pas quoi faire : attendre ou essayer de prendre un autre train sachant que les personnes habitant Mantes La Jolie ont plus de chance que les personnes habitant Rosny ou Bonnières comme moi-même de trouver un autre train ! Finalement, des messages aux hauts parleurs nous ont avertis que le train allait repartir.
Résultat : 40 minutes de retard à payer à mon assistante maternelle car le train a en plus roulé comme une tortue et est arrivé à Bonnières à 18h20.

En cherchant du travail, j'ai longtemps angoissé à l'idée de devoir retravailler sur Paris et de reprendre le train. J'ai dû surpasser tout cela car il faut bien vivre et gagner sa vie.
La SNCF devrait nous permettre de nous faciliter la vie et pas le contraire.

Gaëtane

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Mantes la JOlie !!!

Anonyme a dit…

2604
Bon, ce n'est pas facile de prendre le train tout les matin et dépendre des autres pour arriver à l'heure au travail.
Toutefois, tu pourrais peut-être expliquer à ton employeur que tu viens en train et que si une fois de temps en temps tu arrives en retard, ce n'est pas de ta faute. Tu sais, la plupart des patrons ne sont pas des monstres...