Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 3 septembre 2008

Avec COMBUS, cours après ton BUS !

Le 1er , j’ai pris le bus de Freneuse, la ligne 7, à un moment une homme a demandé un dépliant d’horaires au conducteur. Après, avec ce que j’ai entendu et vu, j’ai cru que je n’aurais pas dû partir en vacances, j’étais devenu incapable de me réadapter à la réalité. Plus tard, j’ai compris que c’était la réalité qui posait problème et que Combus se moquait du monde.

Le conducteur n’avait pas de dépliant, deux personnes dirent que les horaires allaient changés, le conducteur n’avait pas de précisions. Rien d’afficher dans le bus , ni à l’arrêt. Le conducteur avait l’air de subir aussi, une jeune femme, animatrice de l’association d’usagers, donna des horaires qu’elle avait imprimés. BIZARE, selon le papier les nouveaux horaires devaient être appliqués le 2 en fait ils l’étaient dès le 1er !!! Des nouveaux arrêts avaient été créés et des arrêts supprimés, des passages de bus étaient avancés de 7 mn mais personne n’était au courant. Combus doit croire que les usagers ont une capacité d’adaptation à toute épreuve et que prévenir est superflu . Autre énormité, deux arrêts à Freneuse ne seront plus desservis par la ligne 7 mai par la 1, mais uniquement à l’aller. Le soir, débrouillez vous, après tout il vaut mieux arriver tard chez soi que j’ai son patron.

La jeune femme de l’association indiqua au conducteur le trajet qu’il ne connaissait pas et elle m’expliqua qu’elle avait pris un bus qui ne roulait qu ‘en 4ème vitesse. Pour plaisanter, je lui ai demandé si elle savait conduire un bus car elle faisait déjà la moitié du boulot de la compagnie.

Le lendemain dans le train, j’ai vu une femme qui était furieuse parce qu’elle avait failli rater son train à cause de tous ces changements anarchiques. De plus le conducteur ne s’était pas arrêté à un des nouveaux arrêts, laissant un homme sur le trottoir.

Dans l’après-midi, je suis revenu de Mantes avec la ligne 0, et là, le bus au lieu de prendre vers Freneuse est resté sur la nationale en direction de Bonnières. 4 personnes n’étaient pas au courant. Résultat : marche forcée pour ces collégiens, cela aurait été la même chose pour des personnes chargés ou avec des jeunes enfants.
Moralité : pour prendre le bus mieux vaut prévoir des godillots pour les marches forcées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou prendre son véhicule personnel ! au lieu de continuer à polemiquer sur cette societe, comme cela elle mettra la clé sous la porte !

Unknown a dit…

Il m'est arrivé la même chose hier.
En arrivant la pancarte du bus de la ligne O indiquait "via Freneuse".
Néanmoins le bus est allé directement vers Bonnières, nous étions 2 je crois à aller vers Freneuse.
Heureusement, on a pu me récupérer en voiture a la gare de Bonnières mais je trouve ça tout de même inadmissible et partage votre colère !