Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 8 septembre 2008

Le Comité proteste auprès de Com' Bus.

Comité des Usagers des Gares de Rosny, Bonnières,
Port-VILLEZ, Mantes la jolie et mantes la ville et breval
Siège social : 25, route de Rouen, 78270 Jeufosse
Tel : 01 30 42 29 26 - E-mail : usagersgares@aol.com


Monsieur O. BOULLE
Directeur de CTVMI Com’ Bus


Courrier électronique

Le 7 septembre 2008,

Monsieur le Directeur,

Malgré les interventions du Comité, les usagers des lignes F et O n’ont pas été informés des modifications importantes effectuées par votre compagnie.

Nous sommes intervenus plus dix jours avant la mise en place des nouveaux horaires et nous constatons les incohérences suivantes : pas d’information préalable des habitants de Freneuse et Bonnières, il n’y pas eu d’affichage aux arrêts, ni dans les bus. Les chauffeurs ne connaissaient pas les nouveaux horaires, des dépliants ont été distribués après la mise en place et en petit nombre. Application dès le 1er alors qu’elle était programmée pour le mardi 2/09.

Cette carence manifeste d’information est inacceptable compte tenu de l’importance des modifications : suppressions d’arrêts, arrêts desservis à l’aller mais pas au retour, prolongation de certains trajets, créations de nouveaux arrêts, passage de bus sept minutes avant l’horaire en vigueur avant les vacances.

Mais ce qui est encore plus grave, c’est que ces modifications provoquent une dégradation des conditions de déplacements de nombreux habitants de Freneuse et Bonnières.

Je constate qu’une nouvelle fois vous agissez de manière unilatérale et sans aucune concertation.

Notre Comité vous engage à prendre des mesures rapides pour rétablir un service sur les lignes 7 et 0 qui corresponde aux besoins des usagers.

Notre Comité attend que vous agissiez avec un esprit de concertation car il n’est pas concevable que les intérêts particuliers d’une compagnie d’autocars prévalent sur l’intérêt général. Je vous rappelle que la mission de transport qui vous a été confiée à un caractère de service public avec les contraintes et les avantages afférents.

Dans l’attente de vos explications, recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.


Louis Gomez,
Président du Comité des usagers



Publication sur le blog

Aucun commentaire: