Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 22 octobre 2008

Bonnet d'âne au train de 7h45 !!!

Le train de 7h37 à Vernon, 7h45 à Bonnières, 7h51 à Rosny, 7h56 à Mantes la Jolie, à destination aléatoire de Paris St-Lazare à 9h35 est devenu une calamité. Depuis plus de quinze jours les retards s'accumulent et à cette dégradation sensible s'ajoute des conditions déplorables de transports. Le train est bondé avant son arrivée à Mantes, les voyageurs sont assis sur les marches, les plates formes sont remplis par des personnes qui voyagent debout. De plus, le matériel utilisé est lamentable, fenêtre cassée et non réparée ( voir la photo prise par Aline et publiée sur le blog)

Cette situation est inacceptable, nous exigeons que la Direction de la SNCF rétablisse une circulation correcte de ce train.

Louis Gomez
président du Comité des usagers



Témoignage de Marie

Bonjour,



J'ai repris le travail lundi 13, après 4 semaines de vacances.



Depuis c'est la désolation du 7h45 qui est systématiquement en retard à l'arrivée (et parfois au départ) TOUS LES JOURS !



En août, cela a globalement fonctionné et j'étais au travail entre 9h02 et 9h03.

Depuis mon retour :

- lundi 13 : 9h11

- mardi 14 : 9h10

- mercredi 15 : à l'heure, je suis partie d'Anthony !

- jeudi 16 : 9h16

- vendredi 17 : 9h08

- lundi 20 : 9h13

- mardi 21 : 9h25 (arrivée à sain lazare 8h55 = 20 minutes de retard !!!!)

Soit entre 5 et 20 minutes de retard.

C'est exaspérant !



Qu'arrive t-il à ce train (parce qu'il ne faut même pas compter sur une explication ou une excuse) ?

Ce soir, ce n'est encore pas le 17h45 que je vais pouvoir prendre...



Marie

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le train de 7 h 25 le matin à Bonnières est aussi en retard tous les jours depuis 15 jours.
J'ai aussi remarqué beaucoup plus de voyageurs qu'à l'habitude et à Mantes il est quasi plein.

Le train prend surtout du retard aux environs de Houilles ôù il prend une allure d'escargot !
Que ce passe-t-il ?

Aucune explication pour ces retards cumulés de la SNCF.
Nolwenn Bonnières

Franck a dit…

Bonsoir Nolwenn,

C'est le matin que le train ralenti aux environs de Houilles ? Cela m'interpelle car les usagers de Bréval m'ont fait le même rapprochement. J'en déduis donc que ce sont tous les trains qui ralentissent dans le secteur de Houilles le matin. Pourtant ayant pris le train plus tard dans la matinée avant hier et aujourd'hui, nous sommes passé à pleine vitesse à Houilles. Une explication serait bienvenue.

Franck du Comité

Anonyme a dit…

Effectivement le train de 7h25 fonctionne très mal depuis quelques semaines. Je prends aussi parfois le 7h45 et c'est la cata !

J'arrive souvent en retard et suis obligée de rattraper ce temps perdu en prenant un train plus tard le soir et à mon grand regret, le 17h45 de St Lazare à Bonnières a lui aussi souvent des problèmes. Ce qui rend les journées très stressantes...à nouveau, c'est vraiment épuisant à la fin.
Nous subissons tous ces problèmes mais nos enfants aussi qui du coup, rentre tard à la maison également. Est-ce normal ?
Signé : Gaetane

Anonyme a dit…

Cerise sur le gâteau, nous avons eut droit vendredi 7h45 à un Corail. Ni une Ni deux, nous nous sommes installé en 1ere classe ! Faire Bonnières-Paris en 1ere classe en Corail, ça n 'arrive pas souvent, j'aimerais faire l'expérience plus souvent.
Ca me permet de faire un témoignage positif sur le blog.