Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 18 mai 2009

Synthèse des retards du mois d'avril 2009

Nous constatons que pour la première fois depuis des mois, les usagers de notre ligne n'ont pas subi de suppressions de trains.

En revanche, nous totalisons 16 retards, dont 10 retards supérieurs à 10 minutes. En outre, comme nous en avons déjà fait état à maintes reprises, l'état de saleté des trains va croissant et n'est certainement pas étranger au développement de gastro-entérites récurrentes, voire du nouveau virus de la grippe A...

Si le mois d'avril n'a pas connu de suppressions de trains, en revanche, le mois de mai se rattrappe : la semaine dernière a été une semaine épouvantable pour les usagers, et tout particulièrement vendredi dernier 15 mai, puisque pas moins de 4 trains ont été supprimés en raison d'un aiguillage cassé en gare de Vernon. Faut-il une fois encore rappeler les conséquences sur l'emploi de ces retards récurrents ?

Un dysfonctionnement d'aiguillage s'étant déjà produit à la sortie de la gare de Vernon le 12 mai, provoquant des retards en cascades, il semblerait que les usagers doivent s'armer de patience. Les employeurs, eux, en revanche, n'en ont plus depuis longtemps et ces retards répétés vont une fois de plus nuire aux usagers : les retards répétés seront un bon prétexte aux licenciements ou d'éventuels futurs employeurs écarteront le CV des usagers dont le domicile est situé loin de Paris.

Néanmoins, au vu des commentaires qui me parviennent, la patience des usagers est arrivée à saturation ...

Bonne journée à tous

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme. Personnellement, je suis à saturation.

Et il parait qu'il y a un préavis de grève déposé pour le 26/05 ...

Oh yeah !

Florence

Anonyme a dit…

je ne veux pas ternir les résultats d'avril mais le 5h43 (à Rosny) du 27 avril n'est pas passé. Je m'en veux encore d'avoir osé espérer avoir un train à cette heure juste après les vacances.
Bon courage à tous pour la semaine prochaine.

Sébastien.

nicolas de vernon a dit…

pour cause de travaux le week end, le 5h29 (Vernon) et donc 5h43 (Rosny) ne passe pas le lundi depuis janvier. En fait il a circulé 2 fois en décembre!
Il y a une petite affiche perdue sur un quai à Vernon et à mon avis il ne circulera pas non plus en juin...
bon courage