A 7H04, une annonce informe que le train est supprimé. Commence alors un mouvement de foule sur les quais. Certains usagers regagnent leur voiture pour tenter leur chance à Rosny sur Seine, d'autres se rendent dans la salle d'attente de la gare pour y attendre le train suivant au chaud. Au même moment, un train venant d'Evreux traverse la gare, projetant de la neige sur les usagers qui surpris, firent de brusques manœuvre d'évitement. Dans l'état ou étaient les quais, il s'en est fallut de peut pour qu'un usager ne glisse et tombe sur le quai, voir même plus grave...
Tout tremblant de froid et surtout de peur par ce qu'ils venaient de vivre, des usagers se sont précipités au guichet pour demander à l'agent le cahier de réclamations. Celui-ci ne savait pas ou il se trouvait. Il l'a vaguement cherché, puis ne le trouvant pas abandonna les recherches. L'absence du cahier ne semblait pas l'inquiéter plus que cela. Les usagers lui firent remarquer qu'un drame à faillit se produire lors du passage du train. Alors que juste avant le passage du train une annonce venait d'être diffusées pour informer de la suppression du train, ils auraient pu par la même occasion annoncer le passage du train sans arrêt et demander de s'éloigner de la bordure du quai. Ce à quoi l'agent répondit que de toute façon les usagers n'ont pas à stationner entre la bande jaune et la bordure du quai. Très intelligent de sa part de répondre ça alors que la neige recouvre entièrement les quais !
Alors que la SNCF se dit si soucieuse de la sécurité de ses usagers, ce matin du 7 janvier elle les a mis en danger.
Témoignage de Frédérique
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire