Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 7 janvier 2010

Incident grave évité de justesse à Bréval

Jeudi 7 janvier 2010 peut avant 7H00, les usagers arrivent en gare de Bréval pour prendre le train de 7H04 à destination de Paris Saint Lazare. Ils constatent que contrairement à d'habitude en cas de neige ou de verglas, les escaliers et les quais n'ont pas été sablés, ce qui fait qu'ils étaient extrêmement glissants. A 14H00, seul les escaliers avaient été déneigés. Voir les photos ci-dessous qui parlent d'elles même.



A 7H04, une annonce informe que le train est supprimé. Commence alors un mouvement de foule sur les quais. Certains usagers regagnent leur voiture pour tenter leur chance à Rosny sur Seine, d'autres se rendent dans la salle d'attente de la gare pour y attendre le train suivant au chaud. Au même moment, un train venant d'Evreux traverse la gare, projetant de la neige sur les usagers qui surpris, firent de brusques manœuvre d'évitement. Dans l'état ou étaient les quais, il s'en est fallut de peut pour qu'un usager ne glisse et tombe sur le quai, voir même plus grave...

Tout tremblant de froid et surtout de peur par ce qu'ils venaient de vivre, des usagers se sont précipités au guichet pour demander à l'agent le cahier de réclamations. Celui-ci ne savait pas ou il se trouvait. Il l'a vaguement cherché, puis ne le trouvant pas abandonna les recherches. L'absence du cahier ne semblait pas l'inquiéter plus que cela. Les usagers lui firent remarquer qu'un drame à faillit se produire lors du passage du train. Alors que juste avant le passage du train une annonce venait d'être diffusées pour informer de la suppression du train, ils auraient pu par la même occasion annoncer le passage du train sans arrêt et demander de s'éloigner de la bordure du quai. Ce à quoi l'agent répondit que de toute façon les usagers n'ont pas à stationner entre la bande jaune et la bordure du quai. Très intelligent de sa part de répondre ça alors que la neige recouvre entièrement les quais !

Alors que la SNCF se dit si soucieuse de la sécurité de ses usagers, ce matin du 7 janvier elle les a mis en danger.

Témoignage de Frédérique

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: