Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 11 février 2010

Des trains courts pour nous dégoûter ?

Bonjour,

Je prends le train de 7h58 à Mantes la Jolie en direction de Paris Saint Lazare. Depuis deux semaines, nous voyons arriver des trains ultra court dans lesquels nous voyageons comme du bétail...

J'ai posé la question à un contrôleur ce matin. Avec le grand froid, il y a certes des problèmes techniques sur certains trains mais cela n'explique pas tout. Il semblerait que les choix de trains se fasse au niveau des élus du conseil régional. Autrement dit, Le conseil régional de Haute
Normandie pour ce qui concerne ce train.

Ces trains de grandes lignes, je me souviens qu'il était question à une époque de ne plus les faire arrêter à Mantes la Jolie. Je vois donc dans ces manœuvres de "choix de train" ridiculement court, de dégouter les usagers afin qu'ils se redirigent tout naturellement vers d'autres trains "omnibus" bien entendu. Je ne pense pas être en psychose, je pense sincèrement que c'est une manière très habile de passer leur décision. D'une part, on fout la merde, les gens vont ailleurs et du coup, personne ne râle parce que rien n'a été supprimé.

J'ai déjà fait un courriel au conseil d'Ile de France et de Haute Normandie ainsi qu'à la SNCF. Je pense aussi faire un courrier écrit à tout se petit monde et vous mettre en copie.

Cordialement,

Marilyne

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Laura a dit…

Si c'est une stratégie, c'est totalement inutile. On a besoin de voyager au même horaire tous les matins pour arriver à l'heure prévue au travail. Quel que soit le train... ça ne sert donc qu'a nous user le moral. C'est réussi.