Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 3 mai 2010

Les contradictions de la SNCF

Dans l'édition du Figaro du 15 avril dernier on pouvait lire ceci :

Les voyageurs victimes de la grève seront remboursés à 100% "quel que soit le billet, quel que soit le type de train", a déclaré aujourd'hui Barbara Dalibard, directrice de la branche voyage de la SNCF. "Tout client qui n'a pas pu voyager ces neuf derniers jours sera indemnisé à 100% quel que soit son billet, quel que soit le type de train", a-t-elle dit.

Si on prend le premier commentaire de Barbara Dalibard, tous les voyageurs seront remboursés à 100% qu'ils aient voyagé à bord des TGV, Talys, Eurostar, Corail Intercité, TER et Transilien. Ensuite, lors de son second commentaire elle nuance en précisant que ce sont les clients qui n'ont pas pu voyager qui seront remboursés à 100%.

L'article se poursuit avec cela :

Hier, le président de l'entreprise publique, Guillaume Pepy, avait assuré sur RMC que les victimes de la grève de la SNCF seraient remboursés selon des modalités restant à préciser. "Il y aura des mesures", avait-il dit.

Guillaume Pepy nuance encore en précisant que les victimes de la grève seront remboursés selon des modalités, et qu'il y aura des mesures.

L'AAUPSL ainsi que le Comité avait déjà pointé du doigt le manque de communication au sein de l'entreprise, et cet article en est un exemple flagrant. Surtout que d'après l'article, Barbara Dalibard a fait sa déclaration au lendemain de celle de Guillaume Pepy !

Nos collègues de Vernon Train de Vie on été informé qu'ils auront le droit à une réduction de 20% sur les abonnements du mois de mai. D'autres régions accordent une réduction de 25%. A grand renfort de pétitions, les usagers de la ligne Paris - Crepy en Valois - Laon ont obtenu une réduction de 50% ! Concernant le Transilien, pas de nouvelles ! L'Assemblée des Associations d'Usagers de Paris Saint Lazare a bien sur fait une demande. Elle reste encore en attente de réponse de la part de la SNCF.

Comme vous pouvez le voir, les réductions sont bien insuffisantes par rapport aux préjudices, et nous demandons une réduction minimum de 50% sur les abonnements.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Olivier a dit…

Je pense que cette annonce est aussi fiable que les annonces que l'on a dans les trains ...

A vous de conclure ...