Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

dimanche 30 mai 2010

Les usagers de la gare de Bonnières craignent pour leur sécurité.

Comme chaque année à la même époque, les élus de la ville de Bonnières ont invité les forains à venir animer leur commune pendant quelques jours.

Et comme chaque année, les forains ont été invités par les élus à s’installer non seulement sur les parkings situés derrière la gare, mais également sur la gare routière elle-même, empêchant ainsi les cars de déposer le matin et de reprendre le soir les usagers des communes alentours. Or, les usagers ont constaté que l’installation des forains sur la gare routière générait une énorme pagaille et craignent fortement la survenue d’un, voire, de plusieurs accidents en raison du manque total de sécurité, tant au niveau des cars qui ne savent plus où se garer, qu’au niveau des voitures qui se garent où elles le peuvent.

Un certain nombre d’usagers a tiré la sonnette d’alarme auprès des membres du Comité de Défense des Usagers, lui précisant que leurs appels en Mairie pour signaler ces faits étaient très mal reçus.

En outre, certains usagers ont, le mardi 25 mai au soir, retrouvé sur leur pare-brise des amendes d’un montant de 35 euros pour stationnement gênant, alors qu’ils n’avaient pas été avertis de la venue des forains, seules les voitures stationnant sur les parkings ayant trouvé une note d’information sur leur voiture.

En conséquence, les membres du Comité de Défense des Usagers demandent à Monsieur le Maire de Bonnières de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires visant à assurer l’entière sécurité des usagers de la gare de Bonnières. Ils lui demandent également d’intervenir en faveur des usagers qui ont été verbalisés afin que ceux-ci soient dispensés du paiement de leur amende.

Ni les usagers ni les membres du Comité de Défense des Usagers ne reprochent aux élus de faire venir des forains pour animer la commune, bien au contraire, ils souhaitent seulement une meilleure organisation et le respect de la sécurité des uns et des autres.

Le Comité des usagers des gares

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

speedyweb a dit…

Décidément, la gare de Bonnières c'est la m... grâce au maire. En savoir + sur www.transport-ile-de-france.com/parking1.htm