Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 25 août 2011

3 minutes...

C’est l’intervalle de temps qui représente le nombre de minutes de patience qui ont découlé de la décision de ne pas attendre les usagers du train de partant à 17h53 de Paris, hier, mercredi, à Bonnières.

En effet, à la gare de Rosny, le train n’a pas pu repartir à cause d’un problème de fermeture des portes, dont le processus est déclenché par le chef de bord. Ce dernier n’a pas manqué de nous en informer – après une bonne dizaine de tentatives accompagnée de la sonnerie qui les représente – et a donc provoquer un retard, d'environ 10 minutes…

Le car de TVS doit rester stationné en théorie jusqu’à 18h50, (convention établie entre TVS et le STIF pour les cas de retard), s’accordant à juste titre la différence entre l’heure à laquelle arrive le train, et celle qui représente la limite à laquelle il doit partir. Soit 12 minutes, en considérant que le train de 17h53 au départ de Paris, est censé arriver à Bonnières à 18h38.

Pour autant, plusieurs fois les chauffeurs de ce car ne démarrent jamais avant 18h45, même si le train arrive avec un peu d’avance, ce qui arrive ! Eh oui, ne rigolez pas !!! On a vu des 18h36 au lieu de 18h38, et j'ai même eu un jour un 18h33 à Bonnières...

Cette convention a été imposée par le STIF, soi-disant qu'il n’y aura aucun passager supplémentaire qui montera dans le bus, une fois que tous les voyageurs empruntant ce bus seront monté à bord en l'espace de 2 minutes en moyenne. Bref, on patiente grossièrement entre 5 et 8 minutes, en tentant de penser à autre chose, jusqu’au fameux 18h45 qui arrive enfin, et déclenche le reflexe du bras droit du conducteur qui appuiera sur le bouton pour fermer la porte...
(ouf, les émanations de gasoil dans l'habitacle seront moindres, puisque le moteur tourne pour rien pendant toute cette attente. Eh oui, on pinaille pour 3 minutes mais pas pour polluer)

Donc, 3 minutes…

Il était en effet 18h48, lorsque nous avons franchi le bitume du parking des bus et là, oooops, pas de bus ! Il était parti à 18h45 comme il se doit – bien obéir à la règle « STIFIENNE » ou « TÉVÉÈSIENNE » - et laisser les passagers poireauter 42 minutes sur le parking pour attendre le bus suivant qui n’arrivera qu’à 19h30. Bravo TVS – Bravo le STIF !

Pour Noël, nous vous achèterons des cerveaux avec option intelligence, activable par deux systèmes très simples qui s’appelle pour l'un la réflexion, et pour l'autre, le bon sens… En revanche, ces 2 systèmes ont une faille : ils ne savent pas prendre en compte les notions de profit et de rentabilité.

Ceci dit, en matière de rentabilité pour ce cas très précis et n'est qui n’est pas le premier…Partir à vide pour revenir à vide de Bonnières à Gasny, et inversement, je pense qu’il doit y avoir mieux pour faire des économies...

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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