Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 25 août 2011

Encore une aberration !

Mardi 23 août 2011, le TER n° 13333 à destination d'Evreux, départ initialement prévu à 13H10, ne part pas à l'heure dite. Quelques minutes plus tard, la sono de la gare nous annonce qu'en raison d'un incident d'exploitation, notre train est momentanément retenu en gare.

J'ai d'abord pensé à un problème en ligne entre Paris et Mantes, mais en jetant un coup d'oeil en cabine de conduite, j'ai vu le conducteur plongé dans le guide de dépannage, ce qui n'augure rien de bon ! Comme son nom l'indique, ce guide donne des instructions au conducteur, pour tenté un dépannage.

Le train était assuré par une rame VO2N, les ex-rames orange, qui ont été rénovées entre 2009 et 2010. Il y avait un problème avec le convertisseur, qui refusait de se mettre en route. Le convertisseur est un élément important, car c'est lui qui fourni de l'énergie pour l'éclairage, la ventilation, la fermeture des portes, la sono, etc.

Le conducteur s'est rendu dans le compartiment du convertisseur, et j'en ai profité pour engager la conversation avec lui. Il m'a expliqué que lors de la rénovation des rames, des dispositifs très pratiques avaient été supprimés. Mais le pire, c'est que le guide de dépannage n'a pas été remis à jour suite à la rénovation des rames, et qu'il est par conséquent obsolète ! Encore une aberration !

Si la rénovation des rames venait d'avoir lieu, je pourrai comprendre que les guides de dépannage n'aient pas encore été remis à jour, mais que cela viendra. Mais cela fait maintenant 1 à 2 ans que les rames sont rénovées. Il est donc inconcevable que les guides de dépannage soient obsolète. Que ce passera t'il le jour d'une panne sérieuse ???

Heureusement, le convertisseur a fini par se mettre en route, et nous sommes parti avec un retard de 12 minutes de Paris Saint Lazare.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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