Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 17 août 2011

Que de péripéties...

Péripéties #1

Hier, en fin d'après midi, je longeais le quai pour monter dans le 17h53 - à l'heure - et là, devant moi, avançaient d'un pas tranquille les deux chefs de bord qui étaient affectés à ce train. Une femme, jolie rousse, et son acolyte masculin dont le visage dessinait un lot de dizaines d'années de bons et loyaux services au sein de l'entreprise... Je me suis permis de m'adresser à ces deux personnes, surtout elle, puisqu'elle tirait allègrement sur une blonde, ce qui m'a valu de lui dire :
"Je croyais que c'était interdit de fumer dans les gares et sur les quais !!! (ayant appris à contre cœur, l'annonce qui nous rabâche les oreilles 25 fois par jour). Alors que nous, quand on s'en grille une, on se fait verbaliser de 68 € ! Et vous, vous vous permettez d'entraver la règle sous prétexte que vous êtes assermentée..." Elle, de me répondre avec une sincérité déconcertante :
"Vous avez déjà été verbalisé ?" Je lui répondis que non, car je ne fume pas, ou alors très occasionnellement, et donc jamais sur les quais. Mais la règle est valable pour tous le monde ou pour personne…

Sur mes belles paroles, son acolyte approuvait d’un air désappointé, qui voulait dire qu'il n'était pas d'accord lui non plus sur le comportement de sa collègue – c’est beau la solidarité – et donc, ne pu rien faire avant que j’intervienne, si je puis dire.

Au final, elle a jeté sa cigarette au sol, un mauvais point pour elle car il faut 12 ans pour détruire un mégot, et nous nous sommes quitté sur ces mots, disons, en toute sympathie quand même. Ceci dit, la SNCF pourrait faire un effort en mettant à disposition des cendriers pour son personnel, ainsi que pour les membres de la SUGE, qui sont souvent responsables de mégots trainant ça et là...

Mais, parce qu’il y a un mais…

Si jamais une envie d’en griller une me prenait pour une simple raison comme par exemple, au hasard, voyons... Ah oui ! Un retard de 40 minutes pour mon train de ce matin ! C’est un exemple complètement au hasard hein ! N’allez pas croire que j’ai une dent contre l’organisation de la SNCF, loin de moi cette pensée… Eh bien je ne manquerais pas de me rappeler de ce 16 août 2011 à 17h40...

Péripéties #2

Ce matin, mon train de 7h19 était annoncé avec 30 minutes de retard. Finalement, il ne passera jamais. C’est le train de 7h37, qui lui fût annoncé avec 15 minutes de retard, et qui arriva à 8h00 à Bonnières. Moi j’appelle l’écart entre 8h00 et 7h37 : 23 minutes et pas 15 comme annoncé... Mais nous n’avons pas du faire la même école... Dire qu’il y a des concours pour rentrer à la SNCF !!!

Évidemment, le train pourri, trop court et bruyant du 7h37 est bien arrivé. De notre coté, et bien que nous sommes encore au mois d’août, il y avait le lot des usagers du train de 7h19 + ceux du 7h37 dans un train de 6 voitures qui était déjà plein. Je vous laisse imaginer la suite pour les usagers des gares suivantes, qui ont donc voyagé dans des conditions déplorables – si j’osais – allez j’ose : comme à l’accoutumée…

Le train de 7h37 est arrivé à Paris Saint Lazare vers 8h50. Donc avec un gros quart d’heure de retard. Mais la tite dame « Chef de bord du jour » a oublié de stipuler que pour les usagers du train 7h19, dont l'arrivée théorique est prévue à 8h08 à Paris Saint Lazare, ça fait selon ma méthode de calcul 40 minutes et non 15 comme annoncé.

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