Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 10 janvier 2012

Laissez-nous sortir !!!

17h33 ou la prise d'otage

Hier, le TER n° 850051 partant de Paris Saint Lazare à 17h33 est parti à l'heure, dans des conditions disons normales, c'est à dire le même train vétuste de tous les jours avec ses places assises sous-dimensionnées...

Tout s'est bien déroulé jusqu'à Bonnières où le wagon dans lequel j'étais nous a interdit de descendre. Les portes étaient bloquées de toutes parts. Portes latérales, et portes de correspondance entre wagons. Un moment de panique s'est levé en particulier sur le fait que le train reparte sans nous laisser la possibilité de descendre.

Finalement, quelqu'un tire la sonnette d'alarme d'un coté, un autre cogne contre contre la paroi qui sépare la cabine de la motrice du compartiment afin de stopper le train à quai en attendant que cela se résolve...

Une fois à quai, 7 bonnes minutes après, j’interpelle la dame chef de bord qui me soutien mordicus que comme les portes étaient ouvertes à Saint-Lazare, c’est donc un usager qui a bloqué les portes et en aucun cas une panne ! Je lui indique que personne n’a bloqué la porte on était enfermé. Donc, elle a donc joué sa Chantal Jouanot (ou http://www.dailymotion.com/video/x16x5m_chantal-jouanno) en réitérant la même réponse : "Les portes étaient ouvertes à Saint-Lazare, c’est donc un usager qui a bloqué les portes et en aucun cas une panne !"

La tûûût préfabriquée dans toute sa splendeur...

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolé Jean Philippe , mais je pense qu'elle a raison !
Aucune panne n'existe condamnant les portes de la voiture ET les portes d'intercirculation !
Je tenterais d'avoir des infos !

Jean-Philippe a dit…

Merci Stéphane pour ces précisions mais seul notre wagon était concerné...
Tous les autres usagers ont pu sortir du train.
Donc, j'émets un doute car le groupuscule dont je faisais partie qui souhaitait sortir ne semblait pas être "physionomiquement parlant" propice à ce genre de malversation...
Et ô miracle, après une opération non définie du conducteur, nous avons ouïe le fameux bruit caractéristique de la circulation de l'air comprimé qui a permis aux portes d'être débloquées après avoir tiré l'alarme et conjointement cogné comme des sourds contre la paroi qui sépare la cabine de la motrice du compartiment des usagers et donc il y a bien eu une manipulation mécanique.

Anonyme a dit…

C'est très curieux car lorsqu'il y a blocage des portes sur ce type de rame , c'est l'ensemble des portes du même coté qui sont bloquées !
C'était bien une rame à 2 étages (VO2N) rénovée ?
NB:
Les portes d'intercirculation n'ont aucune commande en cabine !

Jean-Philippe a dit…

"C'était bien une rame à 2 étages (VO2N) rénovée"
Euh, je n'y connais rien mais oui, ça avait l'air d'être un train oranger rénové avec des sièges verts, oranges et bleus et des lampes LED dans les rampes d'escalier.
Nous étions dans le wagon de tête...
Tout était bloqué : porte d'interconnexion et portes de sortie.
A travers la vitre de la porte d'interconnexion gauche on voyait bien les usagers sortir et que leur porte d'interconnexion s'ouvrait puisque l'un d'entre eux a essayé en vain d'ouvrir conjoitement avec moi la fameuse porte.

Anonyme a dit…

Bon , je n'ai pas réussi à avoir des infos sur cet incident !
Je demanderais à l'occasion si ce type de panne est possible à l'atelier de Clichy , mais j'y vais rarement !