Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 25 septembre 2012

Tentative de vol à bord des trains directs - Appel à la prudence !

Un usager a été victime d'une tentative de vol. Grâce à sa vigilance, il l'a déjoué. Le Comité vous met en garde, et vous recommande la plus grande vigilance. Voici le témoignage de l'usager.

J'ai été témoin d'un incident jeudi 6 septembre, dans le train de 18h13 au départ de Paris Saint-Lazare (vers Bréval).

J'étais installée avec mon ami dans le dernier wagon à l'étage, donc au plus près de la gare. Il s'agissait d'un train nouveau modèle et nous avions baissé les tablettes.

Quelques minutes avant le départ, deux hommes sont arrivés derrière nous, venant donc de la tête du train, et l'un d'eux m'a tendu une feuille. J'ai immédiatement compris qu'il s'agissait d'une tentative de vol et ai posé ma main sur mon sac et mes lunettes posés sur la tablette. Alors il s'est penché et a glissé la feuille vers mon ami, qui était assis près de la fenêtre. Quand l'individu a approché son autre main de la feuille, mon ami, qui n'avait pas vu mon geste vers mon sac, a compris aussi. Son téléphone était posé sur la tablette, et l'individu avait posé la feuille sur le portable. Mon ami a plaqué la feuille et les mains de l'homme et a récupéré son téléphone. Mon ami ayant alerté tout le wagon, les deux hommes ont continué leur chemin et sont descendus du train.

Ce type de vol devient courant depuis plusieurs mois dans le métro, dans les bus, dans les restaurants, dans certains magasins, devant les distributeurs de billets, et j'ai été très surprise de constater que ce phénomène s'installe maintenant dans les trains "directs".

Je pense qu'il serait bien que la SNCF envisage de diffuser en gare et aussi dans les trains des messages d'information précis à ce sujet.

Témoignage de Colette.

Effectivement cette pratique qui consiste à cacher l'objet que les voleurs veulent dérober avec une feuille ou un document quelconque, (carte routière, plan de métro, tract, etc), se répand de plus en plus. Une nouvelle fois nous vous invitons à la plus grande vigilance, et n'hésitez pas à prévenir votre entourage.

Franck
Membre du Comité des usagers des transports de l’ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: