Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 28 novembre 2012

Mail à l'attention de Monsieur Olivier Devaux, directeur des lignes LAJ

 Monsieur,

Je me permets tout d’abord de vous rappeler mon email en date du 30 octobre 2012, relatif aux faits survenus le vendredi 12 octobre dans le train de 8h20 au départ de Bonnières, auquel vous n’avez pas encore répondu : nous continuons à avoir à disposition des trains avec des wagons de première classe que nous ne pouvons pas emprunter, sauf à ce que le chef de bord, exceptionnellement, nous y autorise, ce qui est rarement le cas.

Par ailleurs, nous subissons depuis près de deux mois une dégradation très brutale de nos conditions de transport, à savoir : matin et soir, ce ne sont que suppressions et retards de trains en cascade, et toujours pour le même motif ! AVARIE DE MATERIEL !

Cela ne peut vraiment plus durer et nous vous saurions particulièrement gré de bien vouloir nous faire connaitre les raisons de cette hécatombe ! Certains trains sont systématiquement supprimés le soir, toujours en raison d’une avarie de matériel, et lorsqu’ils partent, c’est avec un retard de 20 à 30 minutes !

C’est notamment le cas du train n° 850053 de 18h33 au départ de Paris Saint Lazare, toujours le même vieux coucou sorti du rebut, rafistolé tant et plus, et en bout de course : il est régulièrement affiché avec un retard conséquent quand il n’est pas purement et simplement supprimé.

Lundi soir 26 novembre, pour vous donner un exemple, ce train est parti avec 30 minutes de retard. Auparavant, le train de 17h53, après avoir été mis en attente pendant 40 minutes, a été purement et simplement supprimé ! Le train de 18h53 a donc été pris d’assaut par les usagers à destination de Bonnières et, une fois de plus, nous avons voyagé dans une bétaillère ! Après une journée de travail, sachant que nombre d’entre nous prennent le train très tôt le matin, c’est vraiment insupportable !

Et pour peu que ce train de 18h53 soit un demi-train, certains usagers ne peuvent plus monter dedans, tant il est bondé : ils restent donc en carafe sur le quai, en attendant de pouvoir emprunter le train suivant : 19h33. C’est inadmissible.

Ce mercredi matin 29 novembre, le train n° 850054 de 7h37 au départ de Bonnières, est entré en gare avec un retard de 30 minutes, et ceci parce que le train était …. EN PANNE !!!

Le matin comme le soir, les motifs des retards sont les mêmes : incident technique, difficultés d’acheminement des trains, difficultés en ligne, incident d’exploitation, sachant que le matin, le train n° 80054 de 7h37 au départ de Bonnières a toujours 5 à 10 minutes de retard.

Actuellement, nous pouvons compter les trains qui arrivent et partent à l’heure !

Nos questions sont les suivantes : pour quelle raison tous les trains sont-ils toujours en panne en ce moment ? Pour quelle raison ne sont-ils pas réparés ni entretenus ? Pour quelle raison un train régulièrement en panne ne peut-il être remplacé systématiquement par un train en bon état de fonctionnement ? Ne peut-il y avoir un système permettant de remplacer un train en panne par un train en état de rouler ?

Par ailleurs, nous avons constaté qu’aux heures de pointe, nous n’avons, matin et soir, que des trains courts, des demi-trains, ce qui nous oblige à voyager dans des bétaillères, ce dont l’ensemble des usagers commence à être exaspérés.

A ce sujet, j’attire votre attention sur la colère latente des usagers, particulièrement perceptible en cas de contrôle mal venu au regard de leurs conditions de transport.

Il est tout de même regrettable de constater qu’au 21ème siècle, nous sommes capables d’aller sur la lune mais pas d’avoir des trains en bon état de fonctionnement, capables d’arriver et de partir à l’heure !

Au regard de l’exaspération croissante des usagers, je vous informe que je publie le texte de ce mail sur le blog.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Sylvie Dupuy
Membre du Comité d'usagers de l’Ouest Francilien

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