Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 15 février 2013

La galère continue !

Bonjour,

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu traîner mes guêtres ici... Et pour cause, pendant tout ce temps, j'ai eu la chance de prendre le car qui était toujours là, à l'heure sans suppression, toujours avec des places assises et un temps de transport réduit... Une période somme toute très agréable.

Et puis, depuis lundi dernier, eh bien je reprends de nouveau mon cher Bonnières - Paris Saint Lazare. Je vous l'avoue, il ne me manquait pas ! Surtout quand je constate avec stupéfaction à quel point tant d'efforts ont été engendrés pour l'amélioration du confort et de la ponctualité mise en place depuis que j'ai quitté ce réseau ferré.

Jugez plutôt :

Un corail grand confort avec place assises et places debout au matin du 14 février pour le 7h19 :
Une demie rame bombardier avec compresseur électronique de personnes jusqu'à saturation le soir du 14 février pour le 17h33 :
Une demie rame au matin du 15 février pour le 7h19 avec dérivateur incrémentiel de places en couloir faute de sièges disponibles dès l'arrivée à Bonnières :
Et cette chères madame Simone Hérault qui s'acharne à espérer de savoir si nous avons passé un agréable voyage ! La pauvre, elle devrait décoller sa bouche de son micro et venir causer dans nos voitures, afin de pouvoir adapter son texte selon les circonstances réelles de nos parcours quotidiens.

Moi, j'en vois un :

Mesdames, Messieurs, votre train arrive en gare de Paris Saint-Lazare. Étant consciente que vous avez voyagé pour la plupart d'entre vous dans des conditions lamentables, je ne peux que compatir car moi je suis assise et je comprends. J'espère néanmoins que les personnes concernées possèdent une bonne mutuelle et un bon kinésithérapeute, car je sais bien que voyager debout pendant près de 40 minutes sans pouvoir lever le bras pour se gratter l'oreille, ni bouger les jambes pour ne serait-ce pour relâcher les lombaires, et soulager celles-ci du fourmillement naissant... Je vous souhaite en parallèle une bonne journée, car là, elle ne commence pas très bien…

Bon, je ne sais pas si elle pourra le substituer, mais au moins à défaut, cela aurait au moins le mérite de nous faire sourire. Car franchement, on en a bien besoin dans ces cas là.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: