Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 17 décembre 2013

C'est confirmé : nous ne sommes bien que du bétail, pas des usagers

Le soir, il y a deux trains maudits : le train n° 851025 de 18h13 à destination de Bréval et Serquigny, direct pour Mantes, et le train n° 850053 de 18h33 à destination de Vernon, lui aussi direct pour Mantes. Or, lorsque ce n'est pas l'un, c'est l'autre, ces deux trains sont soit supprimés, soit retardés et on peut compter les jours où ils partent et arrivent à l'heure.

Hier soir, il y a encore eu un pétard avec le train de 18h13 qui a été supprimé ! Et lorsque le train de 18h33, un Bombardier, a été mis à quai, j'ai eu du mal à monter dedans tellement il était plein : debout dans les couloirs, assis dans les escaliers, le bétail que nous sommes s'est installé comme il a pu.

 Et comme si cela ne suffisait pas, à 18h30, le chef de bord a fait l’annonce suivante :
« Mesdames et Messieurs, je vous demande de vous tasser un peu plus dans les couloirs pour laisser tout le monde monter dans le train ».

Nous remercions le chef de bord de sa demande qui ne nous a pas fait rire du tout, et nous l’invitons, à l’occasion, à venir voyager avec nous dans nos bétaillères. Si encore cela ne se produisait qu’occasionnellement, oui, cela nous aurait fait rire, mais cela se produit quasi quotidiennement. C'est d'autant plus lamentable que nous avons effectivement le sentiment de n'être que du bétail et que nos sordides conditions de transport paraissent normales aux dirigeants de Paris St Lazare. 

J’ai fini par apprendre par une amie que j'ai rejoint une fois arrivée à Mantes qu’à 18h10, lorsque le train de 18h13 a été supprimé, une annonce en gare précisait que le train de 18h45 à destination de Caen ferait exceptionnellement des arrêts supplémentaires pour Mantes et Bréval. Mais les usagers du train de 18h13 n’ont pas dû l’entendre de cette oreille, car ils ont préféré se tasser dans le train de 18h33 plutôt que d’attendre jusqu’à 18h45, ce que l’on peut parfaitement comprendre.

En conclusion, la remarque du chef de bord démontre que tout est devenu possible, et ce au mépris des règles élémentaires de sécurité.

Bon courage à tous pour la suite.

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers des gares de l'Ouest francilien

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