Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 19 décembre 2013

Deux poids, deux mesures !

Nous avons constaté qu'en matière d'information, à la SNCF, il y a deux poids, deux mesures.

En effet, lorsqu'un incident survient, qui n'est pas du fait de la SNCF, l'information circule tant et plus et nous ne pouvons vraiment pas ignorer qu'il y a (ou qu'il y a eu) un accident grave de voyageurs sur telle ou telle ligne qui bloque la circulation des trains, qu'un colis suspect en gare bloque le départ des trains, ou encore, comme ce matin, que le train est arrêté en pleine voie en raison d'un malaise voyageur.

Le chef de bord de notre train a lancé un appel dans le train de 7h33 au départ de Bonnières à hauteur de Houilles pour demander un médecin ou une personne ayant des connaissances médicales, puis nous avons marqué un arrêt prolongé en gare de Houilles, probablement pour que les secours puissent évacuer le voyageur malade.

Il est même surprenant qu'il n'y ait pas plus de malaises voyageurs lorsque l'on voit nos conditions de transports matin et soir : beaucoup d'usagers, le matin, notamment ceux qui montent dans les trains à Mantes, voyagent debout, tassés, pratiquement tous les jours, et il en est de même le soir. 

En revanche, lorsqu'il y a des problèmes relevant de la responsabilité des dirigeants de Paris St Lazare, là, c'est le silence complet !!! Pas d'information, ou alors il faut les réclamer et nous les obtenons au compte-gouttes, quand nous les obtenons, car les agents à l'accueil ou sur les quais n'ont pas plus d'informations que nous et en plus, nous savons très bien qu'ils sont tenus à un devoir de réserve et qu'ils ne peuvent pas tout dire.

Alors, Mesdames et Messieurs les dirigeants de Paris St Lazare, puisqu'il vous est si facile de faire circuler l'information lorsqu'il y a un accident grave de personne, la présence d'un colis suspect ou d'une personne sur les voies, un malaise voyageur, il doit vous être tout aussi facile de nous informer des raisons des suppressions et/ou retards de nos trains !!!

Qu'attendez-vous pour le faire ?


Sylvie, membre du Comité de défense des usagers des gares de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: