Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 17 février 2014

Après l'incompétence notoire, la mauvaise foi !

Bonjour à tous,

Vous avez tous, et je l'espère, rempli et renvoyé les formulaires mis à notre disposition pour obtenir le dédommagement de 30 % du montant de notre pass Navigo. Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une mesure prise par le STIF et Jean-Paul Huchon en raison de la dégradation à Vitesse Grand V de nos conditions de transport de ces derniers mois.

Néanmoins, à ceux qui ont choisi de charger leur pass Navigo chaque mois, qui donc, n'ont pas opté pour l'annualisation, ce qui est votre droit le plus strict, si vous recevez, comme moi, une lettre de la SNCF vous indiquant qu'elle ne prendra pas votre demande de remboursement en charge parce qu'il manque des justificatifs, ou parce que le formulaire n'a pas été rempli, nous vous remercions de nous la scanner, afin que nous puissions intervenir, et si vous avez conservé une photocopie de votre envoi, merci le nous le scanner également.

J'ai opté pour le rechargement mensuel, et au regard de la lettre que j'ai reçue de la SNCF, m'indiquant qu'au vu des justificatifs manquants, elle me refusait le dédommagement, je crains qu'il n'en soit de même pour de nombreux usagers mensualisés. Or, je sais parfaitement ce que j'ai joint au formulaire rempli, notamment le justificatif original de mon achat Navigo de novembre.

Ce matin, sur le quai de la gare de Bonnières, les usagers annualisés m'ont indiqué avoir été remboursés. Comme la direction de Paris Saint Lazare n'accepte pas la mesure prise par le STIF, elle a préféré faire remplir des formulaires aux usagers plutôt que de faire une réduction directe de 30 % sur le passe navigo de février, comme c'était le cas auparavant. Les cafouillages que les membres du Comité redoutaient arrivent et nous avons la nette impression que les usagers mensualisés seront pénalisés. Alors veillez à ce que vous soyez dédommagés normalement, mensualisés ou annualisés.

Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers des gares du Mantois

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)   

Aucun commentaire: