Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 3 février 2014

Y a-t-il encore un pilote en gare de Paris Saint-Lazare ?!

Dur dur d'aller travailler ce matin, d'autant que personne n'est arrivé à l'heure ! Le train de 7h17 au départ de Bonnières a été annoncé avec un retard de 5 minutes. Motif : "en raison d'une énorme affluence" (sic). Peu de temps après, une annonce nous fait savoir que ce train aura finalement un retard de 10 minutes "en raison d'un incident en cours d'identification". C'était tellement grotesque que nous en avons ri.

Ce train étant déjà tellement bondé, que certains d'entre nous ont renoncé à le prendre et nous avons réussi à demander au contrôleur si un train suivait derrière. Sa réponse étant positive, nous attendons le train de 7h33, et nous voyons d'abord passer l'express le précédant. Un peut plus tard, un train arrive, mais ne s'arrête pas : il est complètement vide, et nous commençons à nous demander si nous allons avoir un train, car il n'y a pas d'annonce.

A 7h50, un train s'est arrêté, le train n° 13106 au départ de Oissel, censé arriver à Paris Saint Lazare à 8h35, qui a fait des arrêts supplémentaires, car le train de 7h33 a été tout simplement supprimé ! Mais, cela, personne ne nous l'a précisé, et la direction de Paris Saint Lazare s'est bien gardée de nous le dire.

Notre train a lambiné, marqué des arrêts en pleine voie et, une fois arrivés à Mantes, nous constatons qu'il a mis pas moins de 30 minutes pour aller de Bonnières à Mantes ! Et pour cause ! Nous apprenons que les usagers du train de 7h17 ont été débarqués car la locomotive était en panne !!!

Notre train a eu 25 minutes de retard à son arrivée à Paris Saint Lazare, et nous constatons une fois de plus que nous sommes arrivés en retard au boulot et qu'il ne fut surtout pas prévoir de rendez-vous trop le matin sous peine de le louper ou d'y arriver en retard.

Alors, y a-t-il encore un pilote en gare de Paris Saint-Lazare ? Ce mois de février commence de façon désastreuse.

Alors, bon courage à tous pour la suite et armez-vous de patience.

Sylvie
Membre du Comtié de défense des Usagers des gares du Mantois

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

1 commentaire:

Kat Ka ho a dit…

Train de 17h33 bloqué à poissy pour rupture de cathener. Il est 18h30. Nous sommes encore à quai. Vraiment c est usant et demain il faut repartir travailler