Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 9 juin 2014

Du bétail, ça oui, des clients, jamais !

Bonjour à tous,

Si, comme moi, vous faites partie de ceux qui sont tenus de travailler ce lundi de Pentecôte, vous avez certainement dû constater, ce matin, que, comme chaque lundi de Pentecôte, la SNCF nous réserve le service minimum des dimanches et jours fériés.

Au départ de Bonnières, nous avions une navette pour Mantes à 7h46, et à Mantes, le train de 8h08 pour aller à Paris. Sauf que le quai B était déjà bondé et qu'une annonce nous a indiqué que le train de 8h08 était déjà en surcharge au départ de Vernon, que nous étions donc invités à emprunter le train non direct pour Paris de 8h10, moyennant un trajet rallongé de 21 minutes !!!

Sachant que nous, salariés du secteur privé, ne pouvons pas nous permettre d'arriver en retard au travail, nous avons tous pris la bétaillère ! C'est tout ce que la direction de Paris Saint-Lazare a été capable de nous proposer ce matin : une bétaillère en surcharge, ou bien un train indirect dont le trajet est rallongé de 21 minutes...  Ce qui nous confirme bien que nous ne sommes, à ses yeux, que du bétail, et que, sauf à ce que les mentalités changent, nous ne serons jamais des clients : nous payons pour être transportés... Mais tout de même ! Ce train de 8h08 venant de Vernon, aurait pu s'arrêter à Bonnières puis Rosny, ce qui nous aurait évité un changement inutile! Et la direction de Paris Saint-Lazare aurait pu prévoir un second train direct.

Les dirigeants de Paris Saint-Lazare ne pourraient-ils pas prendre en considération le fait que, finalement, beaucoup d'usagers vont travailler le lundi de Pentecôte, donc mettre au moins le service des samedis travaillés ?

Est-ce trop leur demander que de revoir leur organisation ? Sans doute, oui, car à la SNCF, on n'aime ni le changement, ni les réformes, la preuve, nous allons encore subir dès demain soir les aléas d'une grève reconductible qui pénalise les usagers et surtout pas les dirigeants...

Bon courage à tous.

Sylvie, membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)  

Aucun commentaire: