Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 17 juin 2014

Retard et arrêts inopinés si bien supervisés

Eh bien, eh bien… !!!
  • Y a-t-il des Chefs de bord qui ont de la compassion ?
  • Y a-t-il des Chefs de bord qui font preuve d’empathie sincère ?
  • Y a-t-il des Chefs de bord qui ont de la présence d’esprit ?

Là, comme ça, au regard de tous les messages précédents ont fait la une englobant dans leur catégories, les plus mauvais, les plus stupides, les plus méchants et les nantis d’un crétinisme aigu sans qu’il y ait moyen de trouver une solution pour communiquer avec eux, je vous répondrais volontiers que non.
Remarquez, pour communiquez, il faut avoir un cerveau

Eh bien, croyez-le ou non,… Oui, il y en a (un).

Oui, oui…

Ce matin même, dans le train de 7h33 qui est arrivé avec 10 bonnes minutes de retard à cause du mouvement de grève qui perdure, ne comportait que 6 wagons au lieu 7 habituels, de nombreux voyageurs n’avaient déjà plus de place assise à Bonnières.
Je précise aussi que ce train était l’ex train pourri reconditionné du 7h31 quotidien (vous savez les fameux vieux machins oranges repeints en bleu avec des LED sur les rampes pour faire neuf).

Le train part, passe Rosny, puis Mantes sans embuche. Mais arrivé à hauteur de Poissy, le train s’est mis en mode escargot puis s’est arrêté sans aucune explication… au départ. Puis, une voix s’est manifestée :
  • nous avons eu affaire à un Chef de bord (remarquez le C majuscule, il le mérite) qui a su aborder les arrêts inopinés du train qui par deux fois, même s’il n’a pas  su nous dire pourquoi mais en même temps il n’avait pas l’information.
  • il s’est excusé au nom de lui-même et non à celui de la SNCF (elle ne s’excuse jamais…) pour l’inconfort du train et particulièrement, à l’égard des personnes debout.

L’arrêt est long, très long...
Les voyageurs commencent à s’impatienter, soufflent, cherchent leur stature pour changer de position car debout, dans ces conditions, cela devient vite insupportable.

Puis, il y a dû y avoir une communication masquée entre le conducteur et lui-même ;
toujours est-il qu’il s’est de nouveau manifesté pour nous dire que le train allait s’arrêter à Achères-Grand-Cormier pour que l’on puisse se dégourdir les jambes, prendre l’air et fumer une cigarette pour ceux qui le veulent…

Alors là, en 5 années de galère sur la ligne J, c’est bien la première fois que nous avons un Chef de bord compréhensif et surtout lucide.

Pourquoi ne sont-ils pas tous comme ça ?

Je le remercie personnellement. J‘ignore qui il est mais il gagne à être connu d’une part et à enseigner son savoir-faire, sa politesse et sa compassion d’autre part.

Pour finir, ce Monsieur non gréviste (ndlr) nous a souhaité une bonne journée et un bon courage pour le retour de ce soir.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)   

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