Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 23 février 2015

Article du Courrier de Mantes : Ligne Bonnières - La Défense

L’Express A 14 moins matinal à partir du 2 mars

Le premier départ du bus est repoussé à 6 h 30 et le premier retour à 17 h 15, comme le souhaitaient les usagers et la communauté de communes. 

À compter du lundi 2 mars, 1’Express A14, qui dessert la Défense, adoptera de nouveaux horaires. Les demandes du Comité des usagers et du président de la communauté de communes Michel Obry ont été prises en compte par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). Le bus de 6 h, dont tout le monde s’accordait à dire qu’il partait trop tôt, décollera désormais à 6 h 30. Ce qui lui donnera une meilleure chance d’atteindre 1c seuil de 40 passagers par trajet. condition du maintien de la ligne au terme des six mois d'expérimentation. Le président du comité Louis Gomez signale qu’entre le 9 et le l3 février. Ils n’étaient que 25, en moyenne. à embarquer à 6 h.

Une autre modification concerne le premier retour, déplacé de 16 h 16 à 17h 15. L'horaire de 16 h 16 ne convenait pas à 1a plupart des salariés, qui débauchent rarement aussi tôt. D’ailleurs ce bus n’a transporté que 20 passagers. en moyenne. la semaine dernière

Le Stif réactif

Les autres horaires (départ à 9 h 50, retour à l8 h 30) sont inchangés.

Le comité des usagers salue « la réactivité du Stif qui a accepté de faire un bilan de la fréquentation très vite, dès la troisième semaine d'exploitation alors que ce bilan. à l'origine, devait intervenir seulement après trois mots de fonctionnement ». Reste à faire connaître la ligne plus largement. Le comité vient d’écrire au maire de Bonnières pour lui suggérer d’installer un panneau d'information à la gare.

 C. C.

Retrouvez cet article dans l'annexe du blog : Usagersgares dans les médias qui rassemble toutes nos vidéos et et tous les articles de presse nous concernant à l'adresse suivante : http://annexemedia.blogspot.com (cliquez sur le lien)

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: