Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 2 février 2015

Un petit peu tous les jours

Finalement, on s'habitue... Hummm ?
Non ?
Ah, pas vous, pardon...!
Pourtant...

Tiens, ce matin, c'était 24 minutes, mardi matin et soir dernier 10 minutes, le jour précédent, idem... Le pire, c'est de voir le côté rassuro-narquoi des responsables de l'affichage sur les moniteurs qui, pour ce matin, ont bel et bien affiché 10 minutes pour le train à l'arrivée... Oui, oui, 10 ! Alors que lorsque j'ai posé le pied que le quai, il était 8h32.
8h32 - 8h08, sauf si je ne sais plus compter, ça ne fait pas 10 minutes mais 24 !!!

Mais de quoi parle-t-il ???

Ah, oups, excusez-moi, euh, je parlais des retards bien entendu.

Oui, oui, des retards quotidiens que nous font subir les organisateurs des trajets ou je ne sais qui et qui, bien silencieusement, se targuent bien de nous préciser les motifs et éventuellement des excuses mais ah quoi bon !!!

Tiens, je me rappelle, lorsque les rails ont été changés sur la ligne Bonnières-Paris Saint Lazare, on avait eu écho d'un gain de 20% sur le temps de trajet, soit grossièrement, 12 minutes. Eh bien, que nenni !!! Pas plus de gain de temps que de beurre en broche...

Je n’ai pas noté les centaines de minutes cumulées depuis le début de l’année et je plains fortement :
  • toutes celles et ceux qui doivent pointer et rattraper leur heures,
  • toutes celles et ceux qui doivent faire des pieds et des mains pour s’accorder avec les écoles, les crèches, les nourrices qui gardent leurs enfant,
  • toutes celles et ceux qui ratent leur correspondance,
  • toutes celles et ceux qui sont obligé de poireauter une demi-heure dans le froid sur le macadam de la gare routière où les cars sont déjà parti
…à cause du train qui est encore, encore, encore une fois de trop et toujours en retard.

Moi aussi, je suis blasé… Vous avez dû le remarquer, je ne viens plus que très rarement marquer mon mécontentement ici…

Je me pose toutefois une question… Au regard des milles et une excuse émises par madame SNCF, quelle est la vérité, la vraie ? Que se passe-t-il sur cette satanée ligne J pour que ce soit toujours les mêmes qui trinquent ? Est-ce que quelqu’un sait répondre à cela ? Vraiment ?

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: