A 7h50, nous
avons vu passer un train vide qui ne s’est pas arrêté et à 8h00 un autre
train direct qui ne s’est pas non plus arrêté. Nous
avons donc dû attendre le train n°850044 de 8h20 pour pouvoir aller travailler
mais, en retard pour en retard, je suis allée à l’accueil à mon arrivée à Paris
Saint-Lazare pour demander les raisons de la suppression de ce train. L’agent
m’a précisé que ce train, en réalité, était en panne.
La SNCF non seulement évite de nommer un chat un chat, mais encore désinforme les usagers. Plutôt que d’annoncer que le train de 7h37 était supprimé en raison d’une panne (une de plus), elle a préféré invoqué des problèmes de sécurité inexistants.
Et
une fois de plus, ce sont les usagers de Bonnières, Rosny et Mantes qui ont été
pénalisés : aucun train direct ne s’est arrêté pour les prendre en charge,
comme nous le demandons depuis des années, pour leur éviter un retard de 47
minutes et c’est encore une panne de matériel qui a causé ce retard.
Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers des Gares du Mantois
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1 commentaire:
Le train n'était pas en panne. C'est le contrôleur qui n'était pas là.
C'était donc bien un problème de sécurité car pour les gares de Rosny et Bonnières, c'est le contrôleur qui donne le départ sur les rames transiliennes ou VO2N.
A Vernon, il a été indiqué: le contrôleur n'a pas pu venir à Vernon, son taxi étant en grève...
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