Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 28 janvier 2016

La SNCF désinforme les usagers

Ce matin, en gare de Bonnières, le train n° 850054 de 7h37 a été annoncé comme étant « retiré de la circulation car il ne pouvait pas assurer la sécurité au départ de Vernon »

A 7h50, nous avons vu passer un train vide qui ne s’est pas arrêté et à 8h00 un autre train direct qui ne s’est pas non plus arrêté. Nous avons donc dû attendre le train n°850044 de 8h20 pour pouvoir aller travailler mais, en retard pour en retard, je suis allée à l’accueil à mon arrivée à Paris Saint-Lazare pour demander les raisons de la suppression de ce train. L’agent m’a précisé que ce train, en réalité, était en panne.

La SNCF non seulement évite de nommer un chat un chat, mais encore désinforme les usagers. Plutôt que d’annoncer que le train de 7h37 était supprimé en raison d’une panne (une de plus), elle a préféré invoqué des problèmes de sécurité inexistants.

Et une fois de plus, ce sont les usagers de Bonnières, Rosny et Mantes qui ont été pénalisés : aucun train direct ne s’est arrêté pour les prendre en charge, comme nous le demandons depuis des années, pour leur éviter un retard de 47 minutes et c’est encore une panne de matériel qui a causé ce retard.

Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers des Gares du Mantois


Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

VTV a dit…

Le train n'était pas en panne. C'est le contrôleur qui n'était pas là.
C'était donc bien un problème de sécurité car pour les gares de Rosny et Bonnières, c'est le contrôleur qui donne le départ sur les rames transiliennes ou VO2N.
A Vernon, il a été indiqué: le contrôleur n'a pas pu venir à Vernon, son taxi étant en grève...