Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 8 avril 2009

Article Paris-Normandie du 8 avril 2009


La rencontre avec les usagers "Notre train quotidien"

Essentielle, voulue comme un moment de concertation constructive, la rencontre avec les usagers était l'un des temps forts de la visite en Haute-Normandie de Guillaume Pepy, qui affirme "accorder la priorité aux trains de la vie quotidienne".
Une multitude de thèmes ont été abordés. En voici une sélection.


TENSIONS

Nul ne s'en cache, les relations ont été parfois difficiles, voire conflictuelles en début d'année, entre les cheminots et des usagers excédés par les grèves et les retards à répétition. "Des usagers sont stressés. Ils demandent des trains qui partent et qui arrivent à l'heure", a souligné Louis Gomez, président du comité des usagers des gares francilienne. "Il faut rétablir le dialogue, pacifier les relations. Les employés en ont assez de se faire agresser", a répondu Guillaume Pepy.

CADENCEMENT

C'est "le" gros dossier, celui qui génère le plus de réactions, parce qu'une nouvelle grille horaire ne peut contenter tout le monde. Didier Jaumet, de "Vemon Train de vie", a plaidé en faveur d'aménagements et d'arrêts supplémentaires. Didier Marchand, pour les usagers dieppois, a regretté la suppression d'arrêts à Longueville-sur-Scie. "Des ajustements sont possibles. L'expérience montre que lorsqu'on met en place un cadencement, il faut y revenir quelques mois plus tard", a concédé le "patron" de la SNCF.

INFORMATION

"Nous aimerions n'avoir qu'un seul interlocuteur en cas de problème, pour être informés exactement de ce qui se passe. Or, nous avons le sentiment que la SNCF et RFF se renvoient la balle", a soulevé Liliane Bermont, du comité des usagers Rives droite de la Seine. "Avoir la bonne information est parfois difficile", a reconnu Guillaume Pepy, qui a demandé à ses services de travailler sur le sujet.

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