Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 9 avril 2009

Rencontre avec Guillaume Pepy

A l'initiative d'Alain le Vern, Président de la région Haute-Normandie, une rencontre a été organisée avec Guillaume Pepy, Président de la SNCF, et des associations d'usagers mardi 7 avril 2009. Cette rencontre a eu lieu durant le trajet de Paris à Rouen à bord du train numéro 13107 (Paris 12H20 - Rouen 13H50). Parmi les associations présentes il y avait :
  • le comité des usagers - Rive droite de la Seine
  • l'association Vernon Train de Vie
  • l'association des usagers de Dieppe
  • notre comité d'usagers représenté par Louis Gomez son président, et Franck Menant, responsable de la gare de Bréval.
Louis Gomez a remis à Guillaume Pepy un courrier, dont voici le contenu :

COMITE DES USAGERS DES GARES DE ROSNY, BONNIERES, PORT-VILLEZ, MANTES LA JOLIE, MANTES LA VILLE ET BREVAL
E-mail : usagersgares@aol.com – 01 30 42 29 26 – blog: http//usagersgares.blogspot.com

Monsieur Guillaume PEPY
Président de la SNCF

Bonnières sur Seine, le 6 avril 2009

Monsieur le Président de la SNCF,

Alors que la pétition lancée par notre Comité « Nous voulons des trains qui partent et qui arrivent à l’heure » est approuvée par neuf usagers sur dix, nous souhaitons attirer votre attention sur le mécontentement durable des usagers.

Notre Comité qui existe depuis dix neuf ans, considère que face à une situation sans précédent : retards et suppressions de trains pendant cinq mois, conflit social de près de deux mois avec des conséquences négatives pour 450 000 voyageurs, fermeture de la gare ST-Lazare, mise en place chaotique du cadencement et de la nouvelle grille horaire, tensions extrêmes entre usagers et employés de la SNCF, la Direction de la SNCF n’a pas encore pris la mesure des enjeux.

Notre Comité, dans la démarche citoyenne qui le caractérise, fait plusieurs propositions pour sortir par le haut de cette situation :
  • Mise en place d’un plan d’action pour améliorer la régularité.
  • Prise en compte des spécificités des gares de grande couronne du Mantois et du Bonnièrois.
  • Mise à l’étude de la création d’une voie supplémentaire partielle pour améliorer le trafic sur la ligne Paris-St-Lazare, Poissy, Mantes La Jolie, Rouen, le Havre. ( goulot d’étranglement de Verneuil )
  • Organisation d’un forum sur l’amélioration des déplacements par train avec la participation des associations d’usagers, des élus, de la direction SNCF et des représentants du personnel ainsi que les autocaristes.
Recevez, Monsieur le Président de la SNCF, l’expression de mes sentiments les meilleurs et de ma considération.

Louis Gomez,

Président du Comité des usagers des gares

Ce courrier sera diffusé sur le blog du Comité et adressé aux Elus

Voici une photo prise durant le voyage

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'initiative est bonne; toutefois, je pense personnellement que l'impact aurait été meilleur si Monsieur PEPY avait dû prendre un train vers 18h00 !

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec le premier commentaire , parler des problèmes de notre ligne au grand parton aurait été plus probant dans la bétaillère de 17h53 !

Anonyme a dit…

je suis qu'il ne connaît même pas la signification du mot PROUT, lui!

il devrait venir en PACA essayer celui qui fait BAMAKO MONACO

Anonyme a dit…

En effet, M. Pepy n'a pas voyagé dans les mêmes conditions que nous, et je trouve cela fort regrettable. Cela aurait été interessant de voir sa réaction dans une bétaillère, aux heures de pointes...

Angélique