Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 30 novembre 2009

Usagers en colère : halte aux suppressions de trains du lundi matin

Cette fois, ça suffit ! Ce matin encore, c'est le train de 7h20 au départ de Bonnières qui a été supprimé ! Quand ce n'est pas le train de 7h37, c'est celui de 7h20, dont le motif annoncé était une panne, sans préciser laquelle. Panne de matériel ou panne d'oreiller du chauffeur ? La semaine dernière, un contrôleur m'a précisé que le train de 7h37 avait été supprimé le lundi et le mardi parce qu'il n'y avait pas de chauffeur pour ce train !!! Bien entendu, le train de 7h37, en plus d'être en retard, était une bétaillère.

Une nouvelle fois, les usagers demandent à la direction de la SNCF de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cessent ces suppressions de trains. De même, les usagers ont constaté que le vendredi soir leur réservait des retards en cascade : vendredi dernier, tous les trains à destination de Bonnières ont eu du retard.

Nous en avons assez et nous demandons des trains qui partent et arrivent à l'heure et le droit de voyager dans des conditions décentes ! Nous ne voulons plus voyager comme du bétail. Dès lors que les contrôles des titres de transport s'accentuent en ce moment et que la SNCF exige que nous soyons en règle, les usagers, eux, exigent, en contrepartie des conditions de voyage acceptables, c'est à dire des places assises pour tout le monde !

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

5 commentaires:

Olivier a dit…

Bonjour,

Le train de 7h24 était plein à Vernon (suppression du 7h11) et nous avons voyagé debout. De plus ce train a fait un arrêt exceptionnel à Mantes.

Déjà debout dès Vernon, nous nous sommes retrouvés très serré à Mantes. De plus c'était un train neuf sans possibilité de passer d'un rame à l'autre.

La semaine commence très mal, à suivre ...

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord. Y'en a plus qu'assez de tous ces retards, ces suppressions de train.

Comment est-il possible qu'un chauffeur ne soit pas prévu pour un train prévu tous les jours à la même heure ??? C'est inadmissible.

On se lève tous et toutes pour aller travailler, j'ai pas de panne de réveil moi...
J'envie les personnes qui travaillent près de chez eux et qui n'ont pas à endurer tous ces désagréments.

C'est usant.
Usant d'attendre et attendre et attendre sur le quai...
Usant de ne jamais être sûre d'arriver à l'heure à son travail...
Usant de voyager debout pendant 50 minutes à 1 heure....
Usant de rentrer plus tard chez soi car il faut rattraper le temps perdu...
Usant de ne pas pouvoir du coup profiter suffisamment de ses enfants et de sa soirée...
Usant tout court d'être les otages de la SNCF...

Tif a dit…

Ce n'est pas comparable, mais j'imagine la scène :
"Mr vous êtes à la sncf oui ok bon bah voilà votre fils est atteint d'une septicémie et ne seras pas soigné, le médecin de garde termine sa sieste"

c'est aussi celà le service public

trains sans conducteur alors que dan un coin de la gare PSL il y a une quinzaine de gus depuis 10 jours avec des brassard sud rail qui font le siège

moi je suis blasé depuis 7 ans

un voyageur vache à lait pris pour un con tous les jour Rouen /Paris

Anonyme a dit…

@h où sont ils ces fameux gus de SUD , car moi , je ne les ai pas vu ?
En ce moment , nous approchons de la fin d'année , et la direction veut que tous les agents aient pris leurs congès (et RTT) au 31 décembre(question de coût !)alors que ces congès sont refusés en cours d'année!
Si on ajoute les traditionnels accidents de personne ainsi que les maladies , , nous obtelons des journées qui ne sont pas couvertes !

Tif a dit…

Les gus de sud rail sont à l'étage, vu en train de faire le sitting devant des bureaux 3 jours de suite,
mais tous les jours les sorties changent alors vous dire laquelle je ne saurais, mais il est dit que décembre sera catastrophique enfin je dis cela mais a quoi bon c'est toujours la même chose depuis 7 ans.....