Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 1 décembre 2009

Usagers en colère : l'exaspération monte

Hier soir, l'exaspération des usagers était à son comble : en effet, tous les trains au départ de Paris Saint Lazare avaient au minimum 30 minutes de retard. Le train de 17h33 est parti avec 45 minutes de retard et certains usagers ont renoncer à l'emprunter car il était bondé. Le train de 17h53 était, à 18h20, affiché avec 30, 40, puis 50 et 60 minutes de retard ! Il est effectivement parti avec 1h00 de retard. Le train de 18h33, lui, est parti avec les 20 minutes de retard annoncées. Des annonces en gare précisaient que ces retards étaient dus à un incident lors de la préparation des trains, mais à l'accueil, une personne m'a expliqué qu'en réalité, un train était tombé en panne à sa sortie du dépôt des Batignolles, qu'il n'y avait qu'une seule voie, et que cette panne avait généré les retards en cascade de ce lundi soir. Des mamans étaient exaspérées, car les factures des heures supplémentaires aux nourrices continuaient à grever leur budget.

Nous savons tous qu'actuellement, la direction de la SNCF met à la disposition des usagers de nos lignes ses rogatons, tellement usés qu'ils tombent déjà en panne au sortir du dépôt. Mais la colère monte : nous devions avoir de nouveaux trains : Or, nous n'avons que des vieux coucous rénovés, qui ne cessent de tomber en panne.

Les usagers invitent l'ensemble des responsables de la SNCF à venir effectuer quelques voyages avec eux aux heures de pointe le matin et le soir dans les bétaillères qui nous transportent : peut-être auront-il ainsi une idée de nos conditions de voyage inacceptables ! Et ils voyageront debout, comme nous, car personne ne se lèvera pour leur laisser une place assise !

En attendant, les usagers renouvellent leur demande à la direction de la SNCF : nous voulons des trains qui roulent, partent et arrivent à l'heure !!!

Bonne journée à tous.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'info que j'ai obtenu ne concerne pas la panne d'un train , mais que l'agent sur le plateau était seul pour assurer les mises en tête , les essais de frein et le départ des trains!