Le train de 7h37 au départ de Bonnières a été annoncé à 7h39 avec un retard de 10 minutes, sans explication. Puis, à 7h49, un train rapide est passé sans avoir la bonne initiative de nous prendre au passage.
A 7h50, nouvelle annonce pour nous indiquer que notre train aurait 10 minutes de retard, alors qu’il en avait déjà 13...
A 8h00, toujours pas de train en vue, jusqu’à ce qu’une troisième annonce nous précise que notre train aurait finalement 30 minutes de retard, « en raison d’un incident technique ».
Enfin, à 8h10, notre train entre en gare, encore un vieux coucou rénové, et en gare de Mantes la Jolie, le chef du bord du train annoncent que les correspondances au départ de Mantes auront 30 à 40 minutes de retard en raison du retard de notre train.
Une fois arrivés à Paris Saint Lazare, Le chef de bord nous a présenté ses excuses pour le retard de notre train « dû à des difficultés d’acheminement du train en gare de Vernon ! " Et pour couronner le tout, le wagon dans lequel Jean-Philippe et moi sommes montés avait encore une fenêtre ouverte, bloquée, impossible à fermer puisque sans poignée, générant, bien entendu un courant d’air désagréable. Ce désagrément étant quasi quotidien, Jean-Philippe avait tout prévu : il avait emporté une pince qui lui a permis de remonter la vitre et de fermer la fenêtre !
Nous avions compris depuis longtemps que la SNCF préfère faire du neuf avec du vieux plutôt que nous offrir des trains neufs. Mais ce n’est pas le tout de rénover les vieux coucous, encore faudrait-il le faire proprement ! Vendredi soir 23 juillet, une grosse pluie d’orage s’est abattue sur le train de 18h33 au départ de Paris Saint Lazare. Certes, toutes les fenêtres étaient fermées, mais j’ai dû changer de place, car la pluie passait à travers la vitre fermée...
Incidents techniques, difficultés d'acheminement des trains, retards et inconfort, wagons fermés et inaccessibles aux voyageurs, notamment le soir au départ de Paris Saint Lazare, bétaillères après une journée de travail, voici le quotidien des usagers de Paris Saint Lazare, terminus des oubliés .... mais la direction de la SNCF continue à s'en moquer, puisque, malgré l'intervention régulière des associations d'usagers, la situation perdure. Se moquera-t-elle de la colère des usagers lorsque celle-ci éclatera ?
Bonne journée à tous et bon courage.
Sylvie
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Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
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Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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