Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 12 juillet 2010

Paris St Lazare : des pannes à n'en plus finir...

Samedi 10 juillet 2010 vers 10H30, la circulation des trains a été fortement perturbée en gare de Paris Saint Lazare jusqu'en soirée. La cause ? Une gigantesque panne de signalisation qui a touchée l'ensemble des lignes de Paris Saint Lazare. Jusqu'à 15H00 environs la circulation était totalement interrompue sur les axes Paris - Versailles/St Nom la Bretèche, et Paris - Maisons-Laffitte. Sur les axes Paris - Mantes via Poissy et Paris - Mantes via Conflans, environs un train par heure et par sens ont circulé, et un train toutes les 30 minutes sur l'axe Paris - Ermont. Pour les trains en provenance et à destination de la Normandie, les trains accusaient pour certains un retard de plus d'une heure.

Selon la SNCF, il existe des systèmes redondants pour prendre le relais en cas de défaillance d'installation. Seulement on se demande si ces systèmes redondants ne seraient pas de la poudre aux yeux tant on voit les incidents divers et variés se multiplier et se répéter. Ce qui est surtout affligeant c'est de voir que rien n'est fait pour éviter que l'incident ne se reproduise...

Point positif : la SNCF communique sur les problèmes avec des explications claires et détaillées (et c'est la moindre des choses), mais rien n'est proposé en compensation pour les préjudices.

Face à ces incidents à répétition, l'exaspération des usagers est grandissante. De nombreux usagers nous ont rapporté ne pas avoir recharger leur pass Navigo pour le mois de juin, et face à ce mois de juin catastrophique, ne l'on pas fait pour juillet non plus.

Nous demandons à la SNCF la gratuité des abonnements pour le mois de septembre, et un retour à la normal dans les plus brefs délais.

Franck du comité

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien).

1 commentaire:

Olivier a dit…

Même quand M. Pepy annonce que l'on va être indemnisé devant les médias, on a rien. Je pense qu'il ne faut pas rêver, aucune remise ne sera faites.

Nous pouvons tout de même espérer un retour à la normale, un peu de répit ... mais quand ? et pour combien de temps ? En tout cas à mon avis ce ne sera pas avant septembre.