Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 5 juillet 2010

Réponse de la SNCF au message de Véronique

Voici la réponse que la direction de la SNCF a adressée à Véronique à la suite de son mail sur l'état de saleté des trains.

"Bonjour Madame,

J'ai bien pris connaissance de votre message. Je regrette la situation.

Le niveau de propreté des lignes SNCF Transilien, qu'il s'agisse tant des trains, que des gares, constitue un point essentiel auquel l'Entreprise accorde une attention particulière.

En ce qui concerne la propreté des trains, le marché de propreté et netteté prévoit trois prestations différentes pour assurer leur nettoyage.

- Le « grand nettoyage » : Cette prestation est réalisée en moyenne une fois par mois pour chaque élément (composé de 3, 4, ou 5 voitures selon le type de trains) et consiste en un nettoyage approfondi de l'intérieur et de l'extérieur, ainsi qu'en un « dégraffitage » si nécessaire. Cette prestation est effectuée dans la journée sur les sites de lavage, du lundi au vendredi sauf les jours fériés.

- Le « nettoyage quotidien » : Il est réalisé chaque nuit pour tous les éléments situés sur les zones de garage des trains. Il consiste en une mise en propreté de l'intérieur des trains (enlèvement des déchets, balayage, dépoussiérage, nettoyage des pares brises, nettoyage des sols...); il est effectué tous les jours de l'année.

- La « netteté au fil de l'eau » : Cette prestation comprend le traitement des signalements (clients, agents des gares ou conduite) de mise en propreté urgent (enlèvement de souillure, excréments, graffitis obscènes ou à caractères racistes, fresques...). Elles est effectuée également tous les jours et comprend également l'enlèvement des déchets et le nettoyage des salissures aux lieu de retournement des trains du lundi au samedi.

En dehors de ces trois actions, les trains sont passés en machines à laver pour le nettoyage extérieur tous les 8 à 10 jours en moyenne.

Toutefois, il faut bien admettre que le maintien de la propreté s'avère difficile, en raison du comportement peu civique de certaines personnes.

Soyez persuadé que la SNCF en Ile De France travaille au quotidien pour satisfaire les besoins et les exigences de ses clients et atteindre les objectifs de qualité (et notamment de disponibilité des installations propres mises au service de la clientèle) contractualisés avec notre Autorité Organisatrice le Syndicat des Transports d'Ile De France. "

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien).

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