Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 14 septembre 2010

Retards en cascade et cascade de motifs !

Ce début de semaine nous a valu une des retards en cascade et ce, pour des motifs aussi divers que variés !

Hier soir, le train de 17h53 au départ de Paris Saint Lazare a eu 45 minutes de retard à son arrivée à Bonnières. Motif : difficultés dans la préparation du train. Ensuite, ce train est resté bloqué à hauteur de Vernouillet, sans motif, cette fois. Bien entendu, les usagers des cars sont restés en rade !

Le train de 18h33 au départ de Paris Saint Lazare, après être parti en retard, a traîné pour arriver à Bonnières avec 15 minutes de retard ! Pas de motif ! Pas de cars non plus pour les usagers qui sont restés en rade !

Ce matin, le train de 7h37 est resté quelques minutes à quai en raison, nous a indiqué le chef de bord, "d'un signal d'alarme tiré en gare de Bonnières". Etant précisé que les usagers n'ont pas entendu siffler ce signal d'alarme. Nous avons eu 9 minutes de retard à notre arrivée à Paris Saint Lazare en raison, selon notre chef de bord, "outre le signal d'alarme tiré en gare de Bonnières, de difficultés de circulation sur tout le réseau transilien.

Enfin, le train de 8h20, après être entré en gare avec 5 minutes de retard, est arrivé à Paris Saint Lazare avec 16 minutes de retard, en raison, aux dires du chef de bord "d'un ralentissement dû à une inapropriation du matériel" !

Avons-nous déjà tout entendu ou nous restera-t-il encore d'autres motifs de retard à découvrir ?

Bonne journée.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: