Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 15 septembre 2010

SNCF et entretien d'embauche ne font pas bon ménage !

Bonjour,

Je vais vous relater une petite "aventure"qui m'est arrivée fin février 2010.

Convoquée pour un entretien d'embauche en toute fin de matinée à 11h00 sur Paris, j'ai pris le train de 8h49 à Bonnières après avoir déposé mon fils à 8h30 à l'école. Je précise que j'ai pris ce train car je me rendais d'abord chez un ami qui habite en très proche banlieue de Paris, afin d'y déposer mes affaires et me changer pour être présentable pour l'entrevue.

A 8h47, on nous a annoncé que le train de 8h49 aura un retard d'environ 30 minutes, ce qui ne me permettait pas de prendre celui de 9h08, ni 9h18 à Mantes la Jolie ! Me voila bien partie pour mon entretien !

Enfin, plusieurs longues minutes plus tard, et après quelques allers retours entre le quai et le guichet où la personne qui l'occupe ne savait même pas à quelle heure exactement le train arrivera, ni si nous aurons une correspondance sur Mantes, le haut-parleur nous a annoncé que le train de 8h49 était supprimé ! Là, panique à bord, j'imaginais déjà le report de l'entretien... voir pas d'entretien du tout car si ça commençait comme ça, on était pas prêt de m'embaucher ! Quelques minutes encore ensuite et le haut-parleur nous a annoncé que le train n°xxx va entrer en gare après que les trois quarts des gens qui attendaient sur le quai soient partis... Donc nous voilà au moins partis pour Mantes, mais nous ne savions pas si nous aurions une correspondance avec un train direct pour Paris ensuite.

Arrivée à Mantes, j'apprends qu'il y avait effectivement une correspondance de prévue, mais qu'elle arrivait dans trois quarts d'heure. Nouvelle vague de stress, je ne savais pas du tout à quelle heure j'arriverai sur Paris.

Finalement, certains ont pris le train omnibus qui partait 15 minutes après. Mois j'ai préféré attendre le direct, qui devait arriver environ 25 minutes plus tard. En revanche, je n'ai absolument pas eu le temps d'aller déposer mes affaires chez mon ami. J'ai donc du me changer dans le train, dans des toilettes exiguës et sales... Je pense que vous pouvez aisément imaginer l'état dans lequel je me trouvais, une situation déjà stressante, (un entretien pour du travail), associée à des horaires non respectés, et surtout un manque de communication et d'information de la part de gens qui n'en ont strictement rien à faire de votre condition (moi je m'en fous, j'ai mon boulot avec mon salaire à la fin du mois)...

Malheureusement, la SNCF a fait d'autres dégâts. En effet, si l'entretien s'est bien déroulé et que j'ai été embauchée, les grèves du mois d'avril ont anéanti tout espoir de faire carrière dans ma nouvelle entreprise. Mon employeur a estimé que "j'habitais trop loin" sous entendu, trop de transport, donc ma période d'essai n'a pas été renouvelée... MERCI LA SNCF.

Témoignage de Cathy

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

3 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

C'est le comble...
Je serais vous, je ne m'en arrêterais pas là et je taperais haut pour faire savoir que la SNCF n'embauche pas à cause des ses propres problèmes d'organisation et d'infrastructure...

Bon courage.

Franck a dit…

Non tu n'as pas compris Jean-Philippe, l'employeur n'était pas la SNCF mais une entreprise extérieure. Cependant le DRH a pris comme excuses les retards de train pour ne pas l'embaucher.

Franck du comité

Jean-Philippe a dit…

Au temps pour moi;
Mais tout de même... c'est un motif à faire remonter au regard de la politique actuelle vis à vis des promesses annoncées concernant les temps de transport et qui n'a jamais été mis en vigueur.