Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 20 octobre 2010

Grève, conditions de voyage déplorable, et retards !

Ah les grèves...

J'apprécie grandement à quel point un mouvement social peut "emmerder" le monde… Même si l'objectif consiste à anéantir le projet de loi en cours et qui se range lui-même dans le verbe du mot de Cambrone et même si je partage en quelque sorte le mouvement.

Tiens à propos d’ "emmerder", ces trois derniers jours, certains d'entre nous dont moi-même ont voyagé dans la merde... Enfin j'exagère, il n'y avait que l'odeur ! Celle pestilentielle d’un WC bouché ou très mal en point... Certes on peut ouvrir les fenêtres mais, la température externe et le bruit n'entrent pas en adéquation avec un minimum de confort... Bref, non content de subir le collé-serré du moment (voyage debout) du fait qu'il y a plus qu'un train le matin subissant en plus des retards, nous sommes gâtés...

Pour info, les retards respectifs de 25 et 20 minutes de lundi et mardi m'ont coûté 1 heure de mon temps pour arriver sur mon lieu de travail lundi et mardi... Je ne dois pas être le seul. En tout état de cause, ces manifestations, semblent inutiles, et ne s'attaquent pas encore une fois aux bonnes personnes, en l’occurrence, nous usagers. Malgré cela, on se débrouille tout de même pour garder le courage de continuer à aller bosser en risquant pour certains de se voir réprimander leur retard et aussi leur place.

Dans la famille Marianne, les devises Liberté et Égalité ont été retirées des cartes ; quant à la Fraternité, euh,... je ne saurais quoi dire mais je n'en pense pas moins : Si le gouvernement a décidé d'appliquer une loi, il l'appliquera... Un peu d'ailleurs comme la SNCF quand elle applique un changement de tarif A LA HAUSSE des Pass Navigo, en général pendant les congés d'été pour que ça passe mieux et que personne ne puisse rien dire puis paye en ronchonnant tout comme moi d'ailleurs quand je vois dans quelles conditions nous « voyageons ».

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: