Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 20 octobre 2010

Coup de gueule !

Qu'il y ait des mouvements sociaux, c'est une chose, que l'arrivée et/ou le départ des trains prévus soit retardés, c'en est une autre, mais que les usagers soient contraints de voyager dans des trains dont certains wagons sont de véritables porcheries, non !!! C'est inacceptable !

En effet, depuis plusieurs jours, les toilettes du wagon de queue du train de 7h37 au départ de Bonnières dégagent une odeur pestilentielle. Elles ne doivent pas avoir été nettoyées depuis la nuit des temps et sont très probablement être bouchées. Il en va de même pour le wagon de tête du train de 18h33 au départ de Paris Saint-Lazare, dont le sol est souillé par l'urine, dégageant la même odeur insoutenable !

L’état de saleté de certains wagons est d’autant plus inadmissible que le train, en raison des grèves, arrive déjà bondé à Bonnières et que c’est le seul train permettant aux usagers d’arriver à peu près à l’heure au travail. Comme il n’y a plus de place nulle part, les usagers sont condamnés à voyager dans des conditions d’hygiène inacceptables. Il en va de même pour le train de 18h33 qui est systématiquement mis à quai tardivement tous les soirs et ne permet pas à chacun d'y trouver une place assise. Non seulement cela propage des virus en tout genre, mais mettre à notre disposition des trains dans un tel état de saleté que même les cochons ne voudraient pas y vivre, relève d'un manque total de respect des usagers.

Nous avions compris depuis longtemps que nous n'étions que du bétail, mais cette fois, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase !

Les usagers demandent donc à la direction de la SNCF de prendre toutes les dispositions qui s'imposent afin que les trains soient nettoyés quotidiennement et que les toilettes soient vidées et désinfectées.

Bon courage à tous pour la suite.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: