Comité des Usagers des Gares de Rosny, Bonnières,
Port-VILLEZ, Mantes la jolie, mantes la ville et BREVAL
: 01 30 42 29 26 - E-mail : usagersgares@aol.com
Blog- http://usagersgares.blogspot.com
Port-VILLEZ, Mantes la jolie, mantes la ville et BREVAL
: 01 30 42 29 26 - E-mail : usagersgares@aol.com
Blog- http://usagersgares.blogspot.com
Monsieur Guillaume ANCEL
Directeur de lignes Transilien
Directeur de lignes Transilien
Bonnières, le 26 octobre 2010,
Monsieur le Directeur de ligne,
Monsieur le Directeur de ligne,
J’attire votre attention sur le non-respect par la SNCF des horaires annoncés dans le cadre du mouvement social. Ce non-respect des horaires est particulièrement néfaste pour les usagers de nos lignes, qu’ils prennent le train dans les gares de Bréval ou de Vernon, Bonnières, Rosny, Mantes la Jolie. Déjà la semaine dernière des membres de notre Comité sont intervenus auprès de vos collaborateurs pour exiger que la SNCF respecte ses engagements et les principes du service garanti mais apparemment en vain. Ce matin à la gare de Bonnières, il a été annoncé que le train devant s’arrêter à 8h59 était supprimé alors qu’il était indiqué sur les affichettes en gare, ce qui a provoqué de vives protestations des usagers présents. L’employé en gare est intervenu et a obtenu le maintien des arrêts, il a d’ailleurs été chaleureusement remercié par les usagers.
En fin de matinée, à Paris-Lazare, un usager a demandé au bureau d’accueil si la correspondance du 13h10 serait assurée à Mantes la Jolie en direction de Vernon, il lui a été affirmé qu’elle le serait . En arrivant à Mantes, le quai indiquant la correspondance n’était pas affiché, à l’accueil quai D, les employés présents ont affirmé que ce train ne circulait pas et qu’il y avait eu probablement une erreur à Paris Saint Lazare. La prochaine correspondance indiquée étant vers 16h00, des voyageurs sont sortis de la gare, deux minutes plus tard, une jeune femme est sortie en courant pour prévenir qu’en fait la correspondance serait assurée à l’horaire habituel (13h56), sans ce beau geste de solidarité entre usagers, des personnes n ‘auraient pas été prévenues et leur parcours aurait pris fin devant la gare de Mantes.
Notre Comité exige que la Direction respecte ses engagements et que des efforts supplémentaires soient réalisés. Lors d’une prochaine réunion, les représentants du Comité interviendront à ce sujet.
Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées
Louis Gomez,
Président du Comité des usagers
Président du Comité des usagers
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu/ (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire