Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 29 février 2012

Et ça continue !!!

Ce matin, le train de 7h20 au départ de Bonnières était un demi-train et les usagers ont encore voyagé tassés comme du bétail. La gare de Bonnières était fermée, juste la veille du 1er mars, empêchant les usagers de recharger leur pass Navigo pour le lendemain.

Certes, me direz-vous, il y avait l'automate et il fonctionnait, mais cet automate ne délivre pas de billet demi-tarif, si bien qu'une jeune femme a renoncé à prendre un billet pour son enfant et s'est contentée de recharger son pass Navigo. Et pour pouvoir se servir de l'automate, il faut disposer d'une carte bancaire, or certaines personnes n'en disposent pas ...

Jeudi de la semaine dernière, le 23 février, le train de 18h47 au départ de Paris Saint Lazare à destination de Bonnières et de Oissel, était un train corail qui a eu 38 minutes de retard à son arrivée à Bonnières !!!

En effet, ce train a lambiné, marqué des arrêts en gares de Mantes puis de Rosny, en raison de problèmes sur la motrice, a annoncé le chef de bord. Encore un vieux train à bout de souffle, destiné à notre ligne, qui aurait pu tomber en rade en rase campagne et nous faire mijoter dans le froid pendant des heures.

Les usagers l'ont bien constaté et compris, les pannes de matériel perdurent, la direction de Paris Saint Lazare persiste à mettre à leur disposition toutes ses vieilles rames bonnes pour le rebut, qu'il s'agisse de trains corail ou de V2ON. Ce que les usagers ont aussi très bien compris, c'est que la direction de la SNCF a préféré faire du neuf avec du vieux en rénovant des trains à bout de souffle, plutôt que d'investir directement dans l'achat de matériel neuf et de bonne qualité, ceci avec l'argent de nos titres de transport.

Certes, les trains neuf arrivent peu à peu, mais comme il n'y en a pas assez, la direction de la SNCF les coupe systématiquement en deux, de préférence aux heures de pointe le matin et le soir, de façon à nous faire voyager en bétaillères. Or, pas de chance non plus pour nous, ces trains tout neufs n'ont pas été conçus pour résister aux températures extrêmes, hivernales ou caniculaires, car pendant les quelques jours de températures très négatives que nous avons subis, ils sont tombés en panne !!!

Un soir de contrôle de titres de transport, un usager originaire d'un pays de l'Est de l'Europe nous a expliqué que dans son pays, les locomotives étaient conçues pour résister aux très grands froids et aux canicules. Voilà qui est intéressant ! Sachant que nous aurons certainement des hivers beaucoup plus rigoureux, messieurs les dirigeants et concepteurs de trains de la SNCF, prenez-en de la graine ! Allez donc, par le train, de préférence, rendre visite aux concepteurs de trains des pays de l'Est et du Nord de l'Europe pour leur demander conseil et revoyez vos projets de construction de train forts de leurs conseils avisés !


Bon courage à tous pour la suite

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

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