Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 9 février 2012

Levée des restrictions de vitesse

Depuis hier matin, la limitation à 120 km/h des trains TER et Grandes Lignes est levée. Les missions Les Mureaux - Paris Saint Lazare sont également rétablies le matin. Cependant, des suppressions sporadiques ne sont pas à exclure.

Pourquoi la SNCF a limité la vitesse de ses trains ?

La neige tombée en abondance ces derniers jours est très poudreuse. Lorsque les trains roulent, cette neige s'accumule sous les voitures et les locomotives. Le froid intense augmenté par la vitesse, fait que la neige gèle, et il se forme alors sous les trains de véritables blocs de glace. A tout moment, ces blocs de glace peuvent se détacher et endommager les installations fixe, ou encore blesser un usager lors de la traversée en gare. Mais le phénomène le plus courant, c'est le bris de glace lors d'un croisement. C'est donc pour cette raison que la SNCF a abaissé la vitesse de ses trains, ce qui n'a pas manqué malheureusement de provoquer des retards.

 En réponse à vos messages

Vous avez été nombreux a subir les déboires de ces derniers jours, et la boite mail du Comité déborde de doléances et de plaintes en tout genre. Parmi les remarques, il y a une qui revient régulièrement : "les hivers rigoureux, ont en a déjà eu par le passé. Pourtant ce n'était pas une telle pagaille !"

En effet ! Au Comité nous avons fait les mêmes constatations. Nous avons donc contacté la SNCF pour en savoir plus. On nous a répondu que les trains subissent les mêmes problèmes que les voitures modernes. Dans le temps, lorsque nous découvrions au moment de prendre notre véhicule que la batterie était à plat, on utilisait le système D. On poussait la voiture, puis on grimpait dedans, on enclenchait la première, et la voiture démarrait. Aujourd’hui avec toute l'électronique embarquée dans les véhicules, ce système D ne marche plus !

Pour les trains, le problème est le même. Les anciennes locomotives étaient 100 % mécanique. Les nouvelles locomotives bleues et blanches sont bourrées d'électronique qui supporte mal les très basses températures. Voila donc pourquoi le début de semaine a été si difficile avec beaucoup de train supprimé.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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