Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 18 avril 2013

Suppresions et engagements non respectés, le Comité réagit

COMITE des USAGERS des TRANSPORTS de L’OUEST FRANCILIEN
usagersgares@aol.com - http://usagersgares.blogspot.com

Courrier électronique
Le 17 avril 2013

Monsieur Roland BONNEPART
Directeur des Régions de PSL de Haute et Basse Normandie

Monsieur le Directeur,

Les usagers et leurs représentants ont constaté une accentuation des dysfonctionnements quant à la régularité des trains de la ligne J Paris-Vernon.

En effet, le train n° 850054 de 7h37 a été supprimé trois fois en l’espace d’une semaine :

- Suppression pure et simple de ce train le mercredi 10 avril,
- Suppression du même train le vendredi 12 avril,
- Suppression à nouveau ce mercredi 17 avril.

Les membres du Comité de défense des usagers du Mantois vous ont, à maintes reprises, demandé de faire arrêter un train direct lorsque ce train est supprimé : en effet, nous devons attendre l’arrivée du train suivant, qui n’arrive qu’à 8h20, soit une attente de 40 minutes, ce qui est totalement inadmissible.

Or, lors de l’annonce de ces suppressions de train, le guichetier de la gare de Bonnières a immédiatement téléphoné à la gare de Mantes-la-Jolie pour demander l’arrêt d’un train direct, mais il s’est vu opposer un refus catégorique.

Ce matin encore, Sylvie DUPUY, responsable du Comité est intervenue auprès du guichetier et a insisté pour qu’il rappelle la gare de Mantes, soutenue par un des élus membre de de la Commission Transports de la Communauté de communes des portes de l’Ile de France. En vain !

Nous attirons votre attention sur les conséquences de ce refus : les retards répétés des usagers à leur travail leur valent et leur ont valu des lettres d’avertissement de leurs employeurs.

La semaine dernière, une jeune fille, en période d’essai, est arrivée 2 fois dans la même semaine en retard à son travail et craint fort que sa période d’essai ne soit pas renouvelée et/ou transformée en CDI du fait de ses retards répétés.

Votre équipe s’était engagée à faire arrêter des trains directs lors de la suppression du train de 7h37 : cet engagement n’est pas respecté. Pour quelles raisons ?

Les usagers ont le sentiment très net d’une volonté délibérée de votre part de leur nuire et vous tiennent pour responsable des difficultés qu’ils rencontrent auprès de leurs employeurs. Un grand nombre d’entre eux a, ces dernières années, fait l’objet de licenciements pour retards répétés et ne retrouvent pas de travail en raison du lieu de leur domicile.

Nous vous demandons donc de respecter les engagements pris par votre équipe et de faire systématiquement arrêter un train direct lorsque le train n° 850054 de 7h37 est supprimé.

Notre Comité exige des arrêts supplémentaires en cas de suppressions de trains dans les gares de Bonnières, Rosny et Bréval.

Nous constatons que la dégradation perdure depuis un semestre, ce qui n’a jamais eu lieu au cours des dernières années et que la SNCF ne s’est pas donnée des moyens efficaces pour rétablir sa mission.

Vous tentez de justifier par des motifs techniques une situation inédite alors q’auparavant la SNCF dans des contextes semblables était en mesure de se redresser au bout de quelques semaines, cela n’est plus le cas et c’est préoccupant. Nous considérons que le véritable motif de cette dégradation est la désorganisation interne de la SNCF et vous portez l’entière responsabilité de cette situation.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre très grand mécontentement.

Louis GOMEZ,
Président du Comité des usagers des transports de l’Ouest Francilien

Publication sur le blog
Copie au STIF, aux élus, aux syndicats, à la presse

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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