Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 16 juillet 2007

Les usagers traités comme du bétail

Sylvie m'a envoyé ce mail pour me décrire les conditions innaceptables de transports des voyageurs vendredi dernier puis aujourd'hui.

Les usagers ont de plus en plus le sentiment que la SNCF se moque d'eux : en effet, vendredi soir 13 juillet, le train de 16h53 au départ de Paris était tellement bondé que les usagers ont voyagé comme du bétail, debout ou assis dans les escaliers. Pour agrémenter encore le voyage, la climatisation de ce train était en panne et le bétail a crevé de chaud…La SNCF a eu de la chance que personne n'ait eu de malaise.

Le train de 18h10 au départ de Paris, avec arrêts à Rosny et à Bonnières, n'a été mis à quai qu'à 18h15, sans aucune information quant au motif de son retard, et n'est parti qu'à 18h25, soit avec 15 minutes de retard.

Ce matin, lundi 16 juillet, le train de 7h45 au départ de Bonnières a été une fois de plus purement et simplement supprimé, sans aucune information quant au motif de cette suppression. A 7h45, le guichetier a annoncé la suppression de notre train et l’arrivée d’un train de remplacement aux alentours de 8h00. A 8h15, toujours pas de train, mais une nouvelle annonce selon laquelle notre train allait arriver de Vernon. Effectivement, à 8h25, un train bondé est entré en gare de Bonnières. Ce train était tellement bondé que nous avons tous voyagé debout ou assis dans les marches, toujours comme du bétail.

La gare de Rosny étant fermée, ce sont les usagers de Bonnières qui ont transmis l’information à ceux de Rosny.

Nous sommes arrivés à Paris à 9h15, soit avec 45 mn de retard.
Je précise qu’à l’arrivée de notre train, des enveloppes « Voyageurs Assistance » étaient distribuées aux usagers des grandes lignes afin qu’ils reçoivent une compensation pour le retard imputable à la SNCF. En revanche, le bétail en provenance de Rosny et de Bonnières, lui, n’était pas concerné !..

Nous constatons que chaque matin, à notre arrivée à Paris, le contrôleur nous annonce l'arrivée du train en gare de Paris Saint-Lazare, ce que nous savons déjà. En revanche, silence total lors des retards ou suppressions de train le soir, alors que c'est justement dans ce cas précis que nous devrions avoir des informations. Sylvie D. (Limetz)

Autre témoignage :

Je me permet de vous faire ce mail car ce matin en Gare de Rosny sur seine (78) le train de 6h 50 à été supprimé. Nous n'avons pas obtenus d'information de la Gare car celle -ci était fermée.
Même sur Mantes La jolie aucune annonce par haut parleur nous a été annoncée .Arrivée à St Lazare idem aucune information sur ce train Fantôme ..................

Nous avons constaté que le problème se répète régulièrement le Lundi matin.

Nous attendons également des informations pour le retour sur le train de 18h10 en gare de St Lazare pour Rosny sur seine le Vendredi à savoir s'il est direct ou pas où existe t-il ou pas?
Je compte sur vous afin de nous communiquer les raisons de ces problèmes. Mme S. (Rosny).

Espérons que nous aurons des explications !

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