Voici la proposition d'un usager signataire de notre pétition qui me paraît très intéressante : il propose le règlement du titre de transport en fin de mois, en fonction de la prestation rendue, ainsi qu'un barème dégressif en fonction de la qualité du service !
Au regard des retards que nous subissons quotidiennent sur chaque train, au manque de chauffage et à la saleté récurrents des trains, étant en outre précisé que le train de 18h33, lundi soir, non seulement n'avait pas de chauffage, mais encore distribuait un courant d'air glacial par des températures polaires, au point que certains usagers ont pris froid, cette proposition a été soumise à l'ensemble des membres du Comité qui vont y réfléchir très sérieusement.
Sylvie
Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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4 commentaires:
Bonjour,
Une petite question concernant la pétition. Chacun doit en signer un exemplaire et vous le renvoyer où vous faites le tour des trains pour faire signer directement les voyageurs et ainsi être sur d'avoir plus de signatures?
Cdlt,
Ce matin encore (Mantes-PSL 8h18) : 1 wagon sans chauffage et 1 avec une fenêtre bloquée ouverte. Le problème de matériel se fait de plus en plus sentir. Je voudrais également remonter le problème récurent des lumières dans les trains qui s'éteignent régulièrement.
Une autre remarque également : le matériel sonore (annonces en gare & dans les trains) est vraiment inaudible.
Je ne sais pas par quelle voie remonter ces problèmes donc j'utilise votre site, merci de l'avoir mis en place et merci pour votre action !
Un usager
nous en PACA, voilà ce que nous impose la SNCF, dialogue fictif mais représentatif:
-C’est quoi ça ?
-Ça où ?
-La devant sur les rails
-Un TER
-Ils ne devraient pas laisser pourrir des vieilles carcasses en plein milieu de la gare
-Mais quelle vieille carcasse ?
-Là ce truc rouillé avec les tags à moitié effacés, ça fait sale
-Mais c’est un TER je te dis, un vrai qui attend des vrais passagers pour Vintimille
-Il roule encore ?
-Tous les jours
-Dans cet état ?
-Et oui, c’est ça le service public
-Putain on se croirait au fin fond de l’Afrique dans un pays ruiné par la guerre
-A la SNCF, c’est pas la guerre, c’est la lutte qui les ruine. C’est moins violent, c’est politiquement correct mais vu leur entraînement c’est tout aussi efficace !
-Mais ils font vraiment monter des gens là dedans ?
-Oui, tous les jours, je te dis
- …
-celui là il va même jusqu’à Vintimille !
-alors il passe presque sous les fenêtres du Prince à Monaco
-je n’y avais jamais pensé mais peut être qu’ils ne le font plus circuler que pour emmerder la Principauté. Sont capables de raisonner comme ça les camarades du service public
-sauf que le prince il s’en fout j’en suis sûr ! il ne le prend jamais le TER lui !
-en plus la Principauté finance des rames, j’en ai déjà vues aux couleurs rouge et blanc comme les footballeurs, presque neuves
-et pourquoi ils font rouler ce tas de rouille
-il doit y avoir des nostalgiques des poubelles rouillées ou alors c’est par économie, ils veulent les économiser tant qu’ils n’ont pas usé complètement celles là
-mais il est au-delà de l’usure ce train ! et même au-delà de l’épuisement ! t’as vu l’état. Il est réservé aux passagers sans billet, c’est pas possible !
- non il te faut le vrai billet, composté et tout et tout. Il y a même un contrôleur à bord !
-et il y a peut être des premières classes tant que tu y es
-bingo, il y a des premières classes !
-la dedans ?
-oui !
-des premières classes ? et elles ont quoi de première ?
-les sièges sont de couleurs différentes
-parce que tu vois encore la couleur des sièges
-tu vois bien qu’avant d’être sales et pourris ils ont eu de la couleur, tu devines !
-tu imagines, oui, tu veux dire ! elles sont pourries de première en fait
-si tu veux
-et sinon
-ben faut avoir un billet de première
-ouais logique. Finalement à la SNCF, il vaut mieux acheter le billet que prendre le train, t’es sûr au moins d’avoir un billet neuf et propre…
-et les plus cons sont ceux qui prennent le train sans billet, ils prennent ce qu’il y a de plus pourri à la SNCF !
-oui je vois, tu me fais marcher. Tu prends le train tous les jours, moi je suis le bizut et tu t’imagines que je vais gober des conneries pareilles
- pourquoi dis tu ça ?
-c’est bidon ton train pour Vintimille ! c’est un vieux truc pourri qu’ils ont sorti des voies de derrière pour aller le mettre à la casse et toit tu te moques de moi !
-regardes derrière toi !
-quoi ?
-une personne qui monte dedans
-c’est vrai
-tu vois, je te dis il va prendre des vrais voyageurs
-non je ne te crois pas, il va jeter un œil pour voir
-ouais ouais, c’est ça, il a pris un billet de visite et il va voir comment c’était avant peut être ! il fait de l’archéologie ferroviaire peut être ? non je te dis qu’il monte dedans, il va aller s’asseoir pour aller à Vintimille ou quelque part entre ici et Vintimille
entrée en scène de la voix de synthèse, symbole de la déshumanisation du service public peut être mais son incarnation la plus fiable, c’est sûr
-le train TER 881 XXX à destination de Vintimille, départ prévu à 7H , partira voie SD, même quai que la voie Un en face entre les repères
-alors ? qu’est ce que je te disais ?
-j’y crois pas ! ils font encore rouler une poubelle pareille et les voyageurs la prennent sans rien dire
-tu sais les voyageurs, il y a longtemps qu’ils ne disent plus rien. De toute façon il n’y a personne pour écouter.
-Il n’y a pas un service consommateur ?
- C’est un service public, il n’y a pas de consommateur il n’y a que des usagers et dans usager il y usé comme le train d’en face
-Et pas d’association de défense des usagers
-Si je crois mais il faut avoir une vocation de Don Quichotte. Parce que celui qui arrivera à faire entendre quelque chose à la SNCF il n’est pas encore né
-ils ont installé la voix de synthèse pour nous informer bientôt ils vont peut être installer une oreille de synthèse avec écoute automatique
-décidément t’es vraiment le bizut toi, tu crois que ça marche comme ça. Mais une oreille automatique elle ferait quoi de ce qu’elle entendrait ? elle transmettrait à SUD RAIL ? et ça mènerait où ?
-bon en attendant on s’en sort bien, nous on va à Toulon, on a pas ce genre de tas de ferraille
-parles pas trop vite, de temps en temps on y a droit nous aussi et c’est vraiment des trains pourris, pas de tablette pour travailler, pas d’appui tête pour dormir, rien, rien de rien, … à part le contrôleur, rien
-mais c’est l’Afrique cette ligne
-ouais quand on voit ces PROUT on a l’impression qu’ils ont ouvert la ligne BAMAKO MONACO
-mais c’est quoi le PROUT ?
-d’abord c’est féminin , on dit LA PROUT autrement dit la Poubelle ROulante Utilisée comme Train.
signé: foudutrain, abonné du TER SCNF en PACA
Bonsoir,
Concernant le fait de payer après la prestation : Cela devrait en fait et en premier lieu, être à la région de faire jouer ce levier face aux services non rendus par l'entreprise SNCF.
C'est ainsi qu'en a décidé mi-janvier le Président de la région Basse-Normandie. La SNCF, aujourd'hui entreprise presque comme une autre a une délégation de service public et la personne public (la region) qui a passé un contrat de service paye en général après "service rendu"... où non quand elle en a le courage et s'intéresse à ses administrités.
Ce sont les associations qui par vous, parce qu'elles vous répresent, peuvent infléchir les décisionnaires (souvent élus).
Association "Bueil a toute Vap'Eure" en constitution.
Bonne adhésion à l'une ou l'autre de votre association préférée.
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